Les Red Devils ont été informés de la disponibilité du milieu de terrain de l’Atalanta, Ederson, après que l’agent du joueur a révélé publiquement qu’il pourrait quitter l’Italie pour moins de 40 millions d’euros. Ce montant est nettement inférieur à celui évoqué auprès de United en janvier dernier, lorsque la valeur du Brésilien était quasiment deux fois plus élevée.
La perspective d’un transfert à prix réduit a soudainement changé la donne et United devrait rapidement chercher à comprendre tous les aspects financiers liés à une éventuelle arrivée.
Le timing est d’autant plus marquant que les prestations de Casemiro sont en baisse ces dernières semaines, et il a été éclipsé par le milieu de terrain vedette de Crystal Palace, Adam Wharton, lors de la victoire 2-1 de United.
Wharton reste d’ailleurs une cible de longue date pour United, mais le club sait qu’il sera difficile de le recruter avant l’été au plus tôt. La même situation concerne d’autres joueurs ciblés en Premier League, comme Elliot Anderson et Carlos Baleba – ce qui rend la disponibilité potentielle d’Ederson en cours de saison d’autant plus intéressante.
Comme déjà rapporté sur Flashscore, United ne se précipite pas pour régler la situation contractuelle de Casemiro. Son contrat actuel prend fin à l’issue de la saison et, étant le joueur le mieux payé de l’effectif, une prolongation aux mêmes conditions est exclue. United n’écarte pas la possibilité de le conserver au-delà de cette saison, mais toute offre se ferait avec une baisse de salaire. Il est tout à fait possible que le joueur quitte United, puisqu’il devrait commencer à recevoir de nouvelles propositions dès janvier.

