Manchester United s’offre un succès éclatant face à City pour les débuts de Carrick

Man Utd célèbre l’ouverture du score de Bryan Mbeumo
Man Utd célèbre l’ouverture du score de Bryan MbeumoDARREN STAPLES / AFP

Michael Carrick a entamé son intérim à la tête de Manchester United par une victoire méritée 2-0 contre le grand rival Manchester City à Old Trafford en Premier League (PL), signant seulement leur deuxième succès lors de leurs huit derniers matchs toutes compétitions confondues.

Malgré le talent évident de Manchester City et son récent palmarès, ce match semblait idéal pour Michael Carrick afin de lancer son mandat. L’ambiance était électrique bien avant le coup d’envoi, et les joueurs locaux, portés par le public, ont affiché d’emblée une grande intensité et une vraie agressivité, manifestée par un tacle grossier de Diogo Dalot qui aurait sans doute mérité plus qu'un jaune.

En réalité, ils ont failli ouvrir le score dès la troisième minute lorsque la tête de Harry Maguire a trouvé le poteau sur un corner de Bruno Fernandes, et ce n’était pas la dernière fois que les locaux menaçaient de prendre l’avantage avant la pause.

Après que Donnarumma ait superbement repoussé une tentative de son compatriote italien Patrick Dorgu, United a ensuite trouvé le chemin des filets à deux reprises, d’abord par Amad Diallo puis Fernandes, mais les deux étaient hors-jeu au moment de recevoir le ballon avant de contourner Donnarumma et de conclure dans le but vide.

Les visiteurs, de leur côté, ont monopolisé le ballon mais ont rarement mis les Red Devils en réelle difficulté, hormis une tête de Max Alleyne repoussée par Senne Lammens.

Le début de la seconde période a été plus calme que la première, mais le match s’est de nouveau animé autour de l’heure de jeu.

Rouges de bonheur

Malgré tous les atouts offensifs de son équipe, Donnarumma a été le joueur le plus en vue côté City, ses interventions permettant de maintenir le score. Le gardien a frustré Amad et repoussé une tentative de lob de Casemiro sur le rebond, avant de réaliser sans doute son plus bel arrêt de la journée sur une volée de Bryan Mbeumo au second poteau.

Cependant, Donnarumma a fini par s’incliner à la 65e minute, United profitant d’un de ses nombreux contres rapides. Fernandes a porté le ballon vers l’avant et a attendu le bon moment pour servir Mbeumo, dont la reprise instantanée a trouvé le petit filet.

City devait réagir, mais l’équipe s’est montrée bien trop apathique balle au pied et n’a jamais réussi à impliquer son meilleur buteur Erling Haaland dans le jeu.

À l’inverse, United semblait le plus proche de marquer, et il n’a donc pas été surprenant de voir Dorgu reprendre un centre du remplaçant Matheus Cunha pour inscrire le deuxième but via le poteau à 14 minutes du terme.

La soirée aurait pu être encore plus difficile pour City, puisque le montant a sauvé l’équipe sur une nouvelle tentative d’Amad, puis le but de Mason Mount a été annulé pour un hors-jeu très limite dans le temps additionnel.

Quoi qu’il en soit, United a livré une prestation convaincante et grimpe provisoirement dans le top 4 avant la suite des rencontres du week-end. À l’inverse, City subit une nouvelle déception dans la course au titre, ce résultat offrant au leader Arsenal l’opportunité de prendre neuf points d’avance en tête du classement.

Homme du match Flashscore : Bruno Fernandes (Manchester United)

Cliquez ici pour en savoir plus sur le match