Michael Carrick prend la relève après le départ de Ruben Amorim et succède à Darren Fletcher, qui assurait provisoirement la gestion de l’équipe première.
Les anciens joueurs Carrick et Ole Gunnar Solskjaer ont été auditionnés pour le poste intérimaire par les dirigeants de Manchester United, Omar Berrada et Jason Wilcox, qui menaient les recherches.
Malgré la popularité de Solskjaer à Old Trafford, United a choisi de s’orienter vers Carrick, séduit par ses projets pour la fin de saison.
"Avoir la responsabilité de diriger Manchester United est un honneur, a confié Carrick sur le site officiel du club. Je sais ce qu’il faut pour réussir ici. Mon objectif est désormais d’aider les joueurs à atteindre les standards que nous attendons dans ce club exceptionnel, et nous savons que ce groupe en est largement capable. J’ai déjà travaillé avec plusieurs joueurs et j’ai évidemment continué à suivre l’équipe de près ces dernières années. J’ai une confiance totale dans leurs qualités, leur engagement et leur capacité à réussir ici. Il reste encore beaucoup à jouer cette saison. Nous sommes prêts à rassembler tout le monde et à offrir aux supporters les performances que leur fidélité mérite".
Carrick avait déjà assuré l’intérim à la tête du club pendant trois matchs après le départ de Solskjaer en novembre 2021, avant de céder sa place à Ralf Rangnick.
Il avait ensuite été nommé entraîneur d’un Middlesbrough en difficulté en octobre 2022, qu’il a mené jusqu’aux barrages de Championship dès sa première saison.
Mais Boro a manqué les play-offs lors des deux saisons suivantes et Carrick a été limogé à l’issue de la saison 2024/25 après 136 matchs à la tête de l’équipe.
Carrick a disputé 464 matchs sous le maillot de United, remportant 12 trophées majeurs en autant de saisons.
United accueille son rival Manchester City samedi pour ce qui sera le premier match de Carrick à la tête de l’équipe.
