Plus

Manchester United n'attendra pas des départs pour recruter de nouveaux joueurs

Ruben Amorim s'est exprimé avant la 2e journée de championnat.
Ruben Amorim s'est exprimé avant la 2e journée de championnat.Action Images via Reuters/Andrew Boyers

Manchester United a un groupe de joueurs qui veulent partir, mais le club n'attendra pas leur départ pour recruter leurs remplaçants, a déclaré ce vendredi l'entraîneur Ruben Amorim.

United a déclaré en juillet que cinq joueurs cherchaient à quitter le club, dont Marcus Rashford, Alejandro Garnacho, Antony, Tyrell Malacia et Jadon Sancho. Si Rashford a rejoint Barcelone sous forme de prêt, les autres joueurs n'ont pas encore quitté le club.

Amorim a laissé les quatre joueurs en dehors de l'équipe lorsque United a commencé sa campagne de Premier League par une défaite 1-0 à domicile contre Arsenal le week-end dernier.

"Il est clair qu'ils veulent jouer dans un autre club", a déclaré Amorim à la presse avant le déplacement de dimanche à Fulham.

"Il n'est pas question que ces joueurs partent et que nous en recevions un autre. Nous ne savons pas ce qui va se passer, mais nous n'attendons pas que quelqu'un parte pour faire venir un autre joueur. Une chose n'est pas responsable de l'autre."

United a déjà dépensé plus de 200 millions d'euros en transferts cet été, renforçant son attaque avec l'arrivée de Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo.

Amorim a déclaré que United avait bien joué contre Arsenal malgré la courte défaite, et qu'il devait maintenir sa constance contre Fulham, qui a fait match nul à Brighton le week-end dernier. "Ils ont une identité claire, Marco Silva est très expérimenté, très intelligent. Il peut changer plusieurs choses, couvrir plusieurs espaces et vous pouvez voir match après match qu'il a essayé de le faire", a déclaré Amorim.

"Ils sont à l'aise parce qu'ils ont de l'expérience, ils comprennent le championnat... ça va être un match difficile."

Une blessure aux ischio-jambiers avait écarté le gardien de but titulaire de United, Andre Onana, contre Arsenal, et une erreur du gardien remplaçant Altay Bayindir a permis aux visiteurs d'inscrire un premier but.

"Onana est prêt à jouer comme la semaine dernière... nous verrons donc qui sera le gardien", a déclaré Amorim, ajoutant que tous les joueurs hormis Lisandro Martinez et Noussair Mazraoui étaient en forme.