Plus

Manchester United n'a "plus cette peur" de perdre, s'alarme Amorim après la défaite contre West Ham

Manchester United n'a "plus cette peur" de perdre, s'alarme Amorim après la défaite contre West Ham
Manchester United n'a "plus cette peur" de perdre, s'alarme Amorim après la défaite contre West HamOLI SCARFF/AFP
Manchester United n'a "plus cette peur" de perdre un match et "c'est la chose la plus dangereuse qu'un grand club puisse avoir", a lancé l'entraîneur Ruben Amorim après une nouvelle défaite, la 17e en Premier League, dimanche contre West Ham.

Celui qui a succédé en novembre à Erik ten Hag a déploré "le manque d'urgence" quand son équipe défend et attaque, un mal récurrent pour le seizième du championnat. "Nous devons être plus agressifs et nous devons sentir que c'est la fin du monde quand nous ne gagnons pas", a-t-il réagi auprès de la BBC.

"C'est un gros problème parce qu'il est d'ordre mental. Nous n'avons pas peur de perdre un match en tant que Manchester United. Nous n'avons plus cette peur et c'est la chose la plus dangereuse qu'un grand club puisse avoir", a-t-il développé. Il a assuré que ce n'était "pas la faute des joueurs. C'est ma faute, je suis responsable. Si nous ne pouvons pas changer cela rapidement, nous devrions donner notre place à d'autres personnes".

Manchester United a subi sa 17e défaite en 36 matches de championnat, dimanche, à dix jours de la finale de la Ligue Europa qu'il disputera contre Tottenham. Un sacre dans la compétition européenne permettrait aux Red Devils de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

"La finale n'est pas la chose la plus importante dans notre club. Nous devons changer beaucoup de choses", a pourtant nuancé Amorim. "Si nous ne changeons pas notre façon de jouer et de nous comporter, si nous ne ressentons pas l'urgence de gagner chaque match, nous ne devrions pas participer à la Ligue des champions. Nous devrions rester en Premier League et apprendre à être compétitifs une semaine après l'autre", a-t-il poursuivi.

Le capitaine Bruno Fernandes a également regretté l'apathie de son équipe en championnat. "Nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur la finale de la Ligue Europa. Nous devons fournir un maximum d'efforts à chaque match", a-t-il dit sur Sky Sports.