C’est la fête du côté d’Old Trafford. Manchester United a enchaîné un quatrième succès de rang en Premier League ce samedi après-midi en battant Tottenham (2-0). Une victoire qui relance pleinement sa quête vers la Ligue des champions, sous l’impulsion de Michael Carrick.
Tout s’est accéléré à la demi-heure de jeu, lorsque les Spurs ont perdu leur défenseur argentin Christian Romero, expulsé pour une semelle appuyée sur la cheville de Casemiro (29e).
Juste avant la pause, Mbeumo a permis à United d’ouvrir le score, sur un corner bien travaillé entre Bruno Fernandes et Mainoo. Ce dernier, trouvé au premier poteau, a remis en une touche à l’entrée de la surface pour le Camerounais, qui a parfaitement conclu du plat du pied gauche (38e).
Finalement, Bruno Fernandes a définitivement scellé le succès des Red Devils en inscrivant le deuxième but d’une reprise du pied droit, après une déviation de la tête de Sesko au point de penalty (81e).
Manchester United consolide ainsi sa quatrième place de Premier League, en prenant 4 points d'avance sur Chelsea et 5 sur Liverpool. Les Red Devils reviennent provisoirement à 9 points d'Arsenal.
