Dans une première partie de tableau extrêmement dense, United, 12ᵉ avant le coup d'envoi, a grimpé à la 6ᵉ place (25 points), à égalité avec Chelsea (5ᵉ) et à cinq longueurs du podium.
Contre une équipe confondante de faiblesse, qui n'a pas remporté le moindre succès depuis le début de saison en championnat, les joueurs de Ruben Amorim ont ouvert le score par Bruno Fernandes sur un but gag, malgré deux glissades (1-0, 25e).
Mais après plusieurs grosses occasions manquées, les Red Devils ont peut-être péché par excès de confiance. Ils ont laissé Wolverhampton relever la tête et égaliser juste avant la pause, par l'ancien Strasbourgeois Jean-Ricner Bellegarde, qui a repris de manière acrobatique un centre au point de penalty (1-1, 45e+2). Le premier but des Wolves en championnat depuis le 26 octobre !
Manchester a repris son sérieux en début de seconde période et sur une belle sortie de balle, Bryan Mbeumo a redonné l'avantage à MU (51e).
Bellegarde, qui devrait participer à la Coupe du monde l'été prochain avec l'équipe d'Haïti, s'est ensuite blessé et a dû quitter la pelouse en boitant bas, et ses coéquipiers ont ensuite sombré.
Mason Mount, joliment servi par Bruno Fernandes, a fait le break (3-1, 62e), et le Portugais a parachevé sa soirée avec un dernier but sur penalty (4-1, 82e), sous les yeux désespérés du public du Molineux Stadium.
