Plus

Manchester United doit "faire face" à la crise selon Ruben Amorim

Ruben Amorm est dans l'œil du cyclone.
Ruben Amorm est dans l'œil du cyclone.Reuters/David Klein
Ruben Amorim insiste sur le fait qu'il ne faut pas fuir la situation malgré la difficulté après la défaite 1-0 contre Tottenham dimanche. Il s'agit de la 12ᵉ défaite des Red Devils en 25 matches de Premier League cette saison.

Le Portugais a désormais perdu huit de ses 14 matches de championnat et United occupe la 15ᵉ place du classement. L'équipe n'avait pas perdu 12 de ses 25 premiers matches de la saison en première division depuis la saison 1973-1974 et, bien qu'elle semble être assez loin de la zone rouge, l'ambiance à Old Trafford est désastreuse.

"Ce que vous voyez et ce dont vous discutez chaque semaine, je le vois aussi. J'ai beaucoup de problèmes, mon travail ici est très, très difficile. Mais je reste fidèle à mes convictions", a déclaré Amorim à Sky Sports en interview d'après-match à Tottenham.

"On grandit et on apprend beaucoup de choses. Il faut faire face et ne pas fuir, c'est mon sentiment. Aujourd'hui, ça va faire mal, c'est dur de perdre autant de matches, mais en une semaine, on peut changer les choses."

Les problèmes s'accumulent pour Amorim, qui a perdu un autre joueur en vue du match de dimanche. Le club a confirmé que le polyvalent Amad Diallo, qui était peut-être le seul point positif de la saison, allait devoir observer une longue période d'indisponibilité pour cause de blessure.

"Nous avons de jeunes anciens et nous devons travailler avec eux. Nous ne nous attendions pas à autant de blessures en une semaine. Ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes concentrés sur le prochain match", a-t-il déclaré.

Les blessures et le fait que United n'ait pas réussi à renforcer son effectif lors du mercato de janvier peuvent être considérés comme des circonstances atténuantes dans l'évaluation du travail d'Amorim. Mais le défenseur Matthijs de Ligt a déclaré qu'il n'y avait pas d'excuses.

"Nous avions toujours un onze de départ composé de joueurs de l'équipe première. Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas agréable de perdre cinq joueurs en une semaine, mais cela fait partie du football, de la vie", a-t-il déclaré.

"Je pense qu'il faut mériter sa chance. En ce moment, nous ne la méritons clairement pas. Je ne crois pas que la chance puisse surgir de nulle part."