Les Red Devils (21 pts) renouent avec le succès après deux matches nuls et une défaite. Mauvaise opération en revanche pour les Eagles, déjà battus cette semaine en Ligue Conférence à Strasbourg (2-1), qui rétrogradent à la 7ᵉ place en championnat (20 pts).
Jean-Philippe Mateta, auteur de son septième but en championnat, a ouvert la marque pour Palace en transformant un pénalty (36ᵉ), obtenu après une faute légère de Leny Yoro.
L'attaquant français a dû s'y reprendre à deux fois pour convertir son pénalty en raison d'un double contact, révélé par la VAR, lors de sa première tentative.
Mais en seconde période, United a renversé le match sur deux coups de pied arrêtés. Joshua Zirkzee, qui n'avait plus marqué en championnat depuis décembre 2024, a égalisé en réussissant un bel enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche, après un coup franc de Bruno Fernandes (54ᵉ).
Quelques minutes plus tard (63ᵉ), ce dernier a laissé un autre coup franc à Mason Mount qui a profité d'un mur mal placé pour donner la victoire aux Mancuniens.
