Plus

Manchester United a rouvert les portes de son centre d'entraînement réaménagé

Ruben Amorim à Carrington.
Ruben Amorim à Carrington.Oli Scarff/AFP

Manchester United a ouvert ce vendredi les portes de son bâtiment de l'équipe première masculine, réaménagé pour 50 millions d'euros environ au Carrington Training Complex, une semaine avant le début de la saison de Premier League.

Le projet, qui a duré un an, a été dirigé par l'architecte mancunien Norman Foster et son cabinet Foster + Partners, et financé par une partie des 300 millions d'euros injectés dans le club par Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, l'année dernière.

Redessiné avec l'aide des joueurs et du personnel, le centre d'entraînement ultramoderne a ouvert ses portes juste au moment où l'entraîneur Ruben Amorim et son équipe revenaient de leur tournée de pré-saison aux États-Unis.

"Après un examen des installations l'année dernière, nous avons rapidement décidé d'investir de manière significative dans la création d'un environnement de performance de classe mondiale pour le personnel et les joueurs afin de refléter notre ambition et notre vision pour Manchester United", a déclaré Jim Ratcliffe, qui a conclu un accord pour devenir copropriétaire à la fin de l'année 2023.

"Nous sommes ravis du résultat et sommes convaincus que les nouvelles installations joueront un rôle important dans la construction d'une culture gagnante au sein du club."

La plupart des dirigeants de United ont emménagé dans le bâtiment qui, selon le club, dispose d'équipements et de technologies modernisés, avec un accent sur la nutrition, la récupération et l'unité de l'équipe, et bénéficie d'une lumière naturelle accrue et d'espaces de travail ouverts pour encourager la connectivité.

À lire aussi - Le transfert de Benjamin Sesko à Manchester United est quasiment bouclé

"Ce projet représente une étape claire vers l'unification de chaque partie du club autour d'une vision footballistique commune", a déclaré le directeur général Omar Berrada.

Le réaménagement du bâtiment de l'équipe masculine fait suite à la construction d'un bâtiment de 10 millions d'euros pour l'équipe première féminine et l'académie en 2024.