Pendant un mois, du 28 février au 26 mars, Manchester City a consulté ses supporters sur les moyens de rendre l'expérience de visite au Citizens' Stadium plus fonctionnelle et plus attrayante. Des concepts et des idées leur ont été présentés, dont la grande majorité a été acceptée et, avec cette approbation, a été transmise aux autorités pour approbation et mise en œuvre ultérieure des travaux.
Les propositions comprennent plusieurs installations connectées par tous les temps, entièrement intégrées au stade, centrées autour d'une tribune nord agrandie avec un seul étage supérieur plus grand au-dessus de l'étage inférieur existant, ce qui augmente la capacité à plus de 60 000 spectateurs. Au-dessus du gradin supérieur, un sky bar surplombant le terrain a été créé, ainsi qu'une promenade sur le toit du stade.
Il est également prévu d'aménager un espace intérieur sur City Square pouvant accueillir 3 000 personnes, ainsi que divers points de restauration, une nouvelle boutique, un musée et un hôtel de 400 lits.
Un investissement de plusieurs millions de dollars
Ce réaménagement du stade, qui devrait durer trois ans, représenterait un investissement de 340 millions d'euros et emploierait 2 600 personnes.
"Nous pensons que ces propositions offriront des opportunités économiques et sociales à long terme, en s'appuyant sur le travail de régénération entrepris dans l'est de Manchester par City Football Group depuis 2008", a déclaré Danny Wilson, directeur de l'exploitation du City Football Group.