City, enfin !
Les joueurs de Pep Guardiola ont profité de la réception de la lanterne rouge pour tourner la page du derby perdu contre Manchester United (2-0) puis de la défaite en Ligue des champions chez les modestes Norvégiens de Bodo/Glimt (3-1).
Ils n'ont pas eu besoin de forcer leur talent, l'entraîneur catalan ayant même choisi de ne pas titulariser Erling Haaland et Phil Foden.
La rencontre a constitué une parfaite entrée en matière pour le défenseur central Marc Guéhi, tout juste arrivé de Crystal Palace pour pallier l'absence de Ruben Dias et colmater les failles apparues ces dernières semaines.
L'autre recrue marquante de ce mercato d'hiver, Antoine Semenyo, en a également profité pour inscrire son premier but avec les Skyblues (45ᵉ+2). Omar Marmoush, muet en championnat depuis mai, avait ouvert le score tôt dans la partie (6ᵉ).
La machine semble relancée avant d'affronter Galatasaray mercredi en Ligue des champions, où la victoire sera obligatoire pour tenter de finir dans le top 8 et éviter ainsi les barrages.
Tottenham évite le pire
"Il semble que nous soyons maudits, ou quelque chose comme ça", affirmait le manager de Tottenham, Thomas Frank avant le déplacement à Burnley.
Si la liste des blessés est impressionnante (Palhinha, Kulusevski, Maddison, Bergvall, Bentancur, Kudus, Richarlison et Davies), cette excuse ne tient pas après ce match nul (2-2) chez l'avant-dernier, Burnley, qui n'a pas remporté un match de championnat depuis trois mois.
Les Spurs pensaient avoir fait l'essentiel en ouvrant le score par Micky van de Ven (38e), mais Axel Tuanzebe (45e+1) et Lyle Foster (69e) leur ont fait payer leur relâchement.
Ils ont égalisé qu'en toute fin de match par Cristian Romero (90e). Treizième avec huit points d'avance sur le premier relégable, Tottenham peut redouter un mois de février très compliqué, contre quatre adversaires de premier plan (Manchester City, Manchester United, Newcastle et Arsenal).
Fulham dans la course à l'Europe
Mené dès la demi-heure de jeu contre Brighton, Fulham a de son côté réussi à renverser les Seagulls avec un but victorieux dans les arrêts de jeu (90e+2) sur un coup franc direct de Harry Wilson (2-1).
Septièmes avec 34 points, les Cottagers se mêlent ainsi à la course à la quatrième place, avec seulement deux points de moins que Liverpool, qui se déplace en fin de journée à Bournemouth.
