Manchester City a enfin retrouvé le goût à la victoire après sa série de 5 matches sans succès, toutes compétitions confondues (2 nuls, 3 revers). Une victoire qui tombe à pic juste avant la nouvelle année, mais dans laquelle les Citizens n'ont pas brillé plus que cela face à une équipe de Leicester qui aurait pu espérer mieux. Pour les Foxes, c'est une quatrième défaite de suite après Newcastle, Wolverhampton et Liverpool.
Pourtant, les hommes de Ruud van Nistelrooy ont tout donné durant les 90 minutes de match, provoquant plusieurs fois de l'inquiétude dans la défense adverse. Si City s'est montré efficace devant, l'équipe de Pep Guardiola, qui s'est encore fait pas mal bouger défensivement, peut remercier la maladresse de son vis-à-vis. Facundo Buonanotte trouvera notamment le poteau d'Ortega (39ᵉ), en plus des diverses situations tout au long du match de ses coéquipiers.
Savinho ouvrira le score d'une frappe lointaine du pied gauche (21ᵉ) et Haaland portera le score à 2-0 grâce à un but de la tête (74ᵉ). Deux buts qui permettent à Guardiola de souffler et à Manchester City de prendre à nouveau trois points, lui permettant de monter provisoirement à la 5ᵉ place de Premier League.