Plus

Manchester City retrouvera la confiance "tôt ou tard", selon Pep Guardiola

Pep Guardiola pense que ses joueurs de Manchester City vont retrouver leur confiance.
Pep Guardiola pense que ses joueurs de Manchester City vont retrouver leur confiance.Paul Ellis / AFP
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a insisté sur le fait que ses champions de Premier League en difficulté allaient retrouver leur confiance après une défaite 2-1 contre Aston Villa samedi, ce qui signifie qu'ils ont perdu neuf de leurs 12 derniers matches, toutes compétitions confondues.

Jhon Duran a donné l'avantage à Aston Villa en début de match avant que Morgan Rogers ne double l'avantage du club de Birmingham à la 65e minute.

Le but de Phil Foden dans les arrêts de jeu pour Manchester City est arrivé trop tard pour changer le résultat et Villa a dépassé les hommes de Pep Guardiola pour prendre la cinquième place du classement.

La défaite a prolongé la pire série de la célèbre carrière d'entraîneur de Guardiola, mais le patron de City était catégorique sur le fait que lui et ses joueurs pouvaient retrouver leur confiance, déclarant à TNT Sports"Pas à pas, nous avons de belles personnalités dans l'équipe et tôt ou tard, nous allons la retrouver".

Guardiola a fait l'éloge de l'équipe de Villa dirigée par son homologue espagnol Unai Emery en déclarant : "Félicitations à Aston Villa et continuez comme ça. Ils sont très forts au milieu de terrain".

"Nous avons eu de bons moments, nous avons eu des occasions, plus d'occasions que lors du match contre Manchester United, mais en seconde période, nous avons baissé d'intensité et notre pressing n'a pas été suffisant.... Nous avons trouvé un but à la fin, mais trop tard".

Ce résultat signifie que Erling Haaland, figure clé lorsque City remportait quatre titres consécutifs de Premier League, un record, n'a marqué qu'une seule fois lors de ses six dernières apparitions.

"Bien sûr, nous sommes déçus", a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas assez bon, ce n'est pas assez bon de ma part".

Haaland a ajouté : "Nous devons continuer. Je me regarde d'abord moi-même, je n'ai pas assez bien fait les choses, je n'ai pas marqué mes occasions. Je dois faire mieux, je n'ai pas été assez bon".

Haaland, cependant, soutient Guardiola pour superviser le renouveau de City.

"Il (Guardiola) a remporté la Premier League six fois en sept ans, nous ne l'oublierons jamais", a déclaré Haaland.

"Il trouvera les solutions. C'est ce qu'il a fait chaque année. Nous croyons toujours en lui, mais nous devons travailler plus dur que jamais en ce moment.