Plus

Manchester City n'a pas manqué de réussite face à Tottenham selon Guardiola

Guardiola veut reconstruire Manchester City.
Guardiola veut reconstruire Manchester City.ČTK/imago sportfotodienst/Martin Dalton
Pep Guardiola a également insisté sur le fait que Manchester City sera de nouveau un grand club de Premier League à l'avenir, après la victoire 1-0 d'Erling Haaland à Tottenham mercredi.

Le but de Haaland à la 12ᵉ minute a permis à Manchester City de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine et de se hisser à la 4ᵉ place.

La lutte pour terminer dans les quatre premiers est une déception importante pour City qui a remporté les quatre derniers titres de Premier League, soit six en sept saisons sous la direction de Guardiola.

Liverpool semble presque certain de remporter le titre cette saison, mais City est hors course depuis des mois après une période morose qui l'a laissé à 20 points des leaders.

Comme City est également éliminé de la Ligue des champions après sa défaite en barrage contre le Real Madrid, Guardiola n'a plus que la FA Cup comme moyen de remporter des trophées cette saison. Mais à plus long terme, l'Espagnol reste convaincu que City peut retrouver sa gloire d'antan, malgré une équipe vieillissante à certains postes et manquant d'expérience en Premier League à d'autres.

Les bons et les mauvais côtés de l'équipe de City ont été pleinement mis en évidence dans le nord de Londres, où elle a démarré en trombe, mais a gâché une série d'occasions de creuser l'écart avant de s'accrocher sous une forte pression après la pause.

"Le match a été ouvert en deuxième mi-temps parce que nous n'avons pas réussi à fermer la première. Dans ce stade, les joueurs disposent toujours de 20 à 25 minutes et nous avons souffert en seconde période. C'est arrivé plusieurs fois cette saison que nous donnions un nombre incroyable de buts et en attaque, il y a beaucoup de matchs, comme la Ligue des Champions au Sporting où nous devrions être 1-3 ou 1-4 en première mi-temps et nous avons perdu 4-1. Cela arrive souvent et aujourd'hui, heureusement, ça s'est bien terminé."