Nous avons révélé la semaine dernière sur Flashscore que City était en concurrence directe avec Manchester United pour s’attacher les services de l’ailier – et, plus tard dans la journée, Semenyo et ses représentants se rapprochaient d’un choix en faveur d’un transfert à l’Etihad Stadium.
Certains rapports indiquent que Liverpool chercherait à s’immiscer dans le dossier, mais, dimanche soir, ce n’était pas encore le cas. City reste confiant quant à la conclusion de l’accord et se prépare désormais à reprendre contact avec Bournemouth pour discuter du délai de finalisation du transfert. Quelques petits obstacles pourraient subsister, Bournemouth ayant un calendrier chargé, une forme en baisse et aucun remplaçant immédiat en vue.
Selon certaines sources, Bournemouth préférerait ne pas vendre le joueur avant leur rencontre face à Tottenham le 7 janvier. Cependant, nous comprenons que City souhaite que le transfert se réalise dès l’ouverture du mercato – idéalement avant leur match prévu le 4 janvier contre Chelsea.
City estime que Semenyo pourra rapidement s’intégrer dans ses plans, mais souhaite lui offrir le plus de temps possible en janvier pour s’adapter à son nouvel environnement. La clause de 65 millions de livres de Semenyo n’est valable que jusqu’au 10 janvier et City avance déjà sur les accords financiers et personnels avec le joueur.
Il est vrai que Liverpool a manifesté de l’intérêt, mais, à ce jour, il n’y a eu aucun contact formel avec Bournemouth pour activer la clause ni avec l’entourage du joueur concernant les conditions potentielles d’un contrat à Anfield.
Si Liverpool tente une approche tardive, City espère que ses démarches précoces lui permettront de conserver un avantage suffisant pour conclure l’affaire.

