La FA a annoncé que la Commission indépendante de régulation avait sanctionné le joueur pour deux infractions aux règles de la FA, pour avoir refusé de répondre à des questions et de fournir des informations dans le cadre de l'enquête. Lucas Paquetá a nié les deux accusations, mais elles ont été considérées comme prouvées après l'audience.
Le joueur a été initialement inculpé en 2024 pour avoir prétendument manipulé les résultats en recevant intentionnellement des cartons jaunes lors de matches de Premier League contre Leicester City (12 novembre 2022), Aston Villa (12 mars 2023), Leeds United (21 mai 2023) et l'AFC Bournemouth (12 août 2023).
Selon l'acte d'accusation, Paquetá "a cherché à influencer directement la conduite, le comportement ou tout autre aspect ou événement de ces matches en tentant intentionnellement de recevoir un carton dans le but inapproprié d'affecter le marché des paris".
Paquetá a nié les allégations et la Commission de régulation de la FA a considéré qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour prouver le trucage de matches, évitant ainsi toute sanction dans ce domaine.
