Paquetá, qui avait été inculpé par la FA, avait toujours clamé son innocence. Une affirmation qui est désormais juridiquement valable. "West Ham United confirme qu'une commission de régulation indépendante a blanchi Lucas Paqueta des accusations de mauvaise conduite portées contre lui par la Football Association pour des infractions présumées à la règle E5 de la FA", peut-on lire dans le communiqué officiel publié par le club londonien.
L'international brésilien lui-même s'est réjoui de la fin de la procédure et espère pouvoir tourner la page après avoir traversé une très mauvaise passe : "Depuis le premier jour de cette enquête, j'ai maintenu mon innocence face à ces graves accusations. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais je voudrais dire combien je suis reconnaissant à Dieu et combien j'ai hâte de rejouer au football avec le sourire. À ma femme, qui ne m'a jamais lâché la main, à West Ham United, aux supporters qui m'ont toujours encouragé, à ma famille, à mes amis et à l'équipe juridique qui m'a soutenu, merci pour tout."
De son côté, West Ham était également soulagé et heureux de l'issue de l'affaire, a déclaré le vice-président Karren Brady : "Nous sommes ravis que Lucas ait été acquitté. Il a clamé son innocence depuis le début et, en tant que club, nous l'avons fermement soutenu et l'avons appuyé tout au long de l'affaire. Malgré l'incroyable pression qu'il a subie, Lucas a travaillé semaine après semaine pour le club, en donnant toujours le meilleur de lui-même. Cela a été une période difficile pour Lucas et sa famille, mais il est resté absolument professionnel tout au long de cette période et il est maintenant impatient de passer à autre chose, comme tout le monde à West Ham United."