Les Reds ont mené des négociations discrètes en coulisses pour le défenseur de Rennes pendant que Chelsea tentait de finaliser un accord pour l’attirer à Londres.
Aussi tard que dimanche soir, certaines sources proches de Chelsea espéraient encore un retournement de situation en leur faveur.
Cependant, Liverpool dispose désormais d’un net avantage et se montre confiant quant à la conclusion du transfert.
Liverpool a soumis une offre de 69 millions d'euros au club français mais, surtout, pense avoir convaincu le joueur en lui présentant un plan clair pour intégrer rapidement l’équipe première.
La profondeur de l’effectif de Chelsea et leur habitude de recruter de jeunes joueurs pour ensuite les prêter pourraient avoir joué en leur défaveur dans ce dossier.
Le club compte déjà plusieurs jeunes talents qui frappent à la porte de l’équipe première et doit veiller à ne pas freiner la progression de joueurs prometteurs comme Mamadou Sarr, Aaron Anselmino et Josh Acheampong.
À l’inverse, Liverpool fait face à moins de concurrence pour les jeunes talents à ce poste et estime que Jacquet peut devenir un joueur de très haut niveau dans leur effectif.
Le joueur doit passer sa visite médicale lundi, Liverpool étant persuadé qu’il rejoindra le club. Si l’accord sera finalisé dès maintenant, Jacquet ne rejoindra Liverpool qu’à l’issue de la saison en cours.
Un contrat de cinq ans a été proposé au joueur de 20 ans. Selon certaines sources, les conditions financières proposées ne diffèrent pas sensiblement de celles avancées par Chelsea, que ce soit en termes de montant du transfert ou de salaire.
Il est entendu que Liverpool a soigneusement manœuvré dans ce dossier pour convaincre Jacquet que son potentiel pourra pleinement s’exprimer à Anfield dans les années à venir.
Suivez le dernier jour du mercato en direct ici !

