Liverpool récupère Alisson mais perd Bradley et Wirtz

Alisson avec Liverpool.
Alisson avec Liverpool.HAKAN AKGUN / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Forfait depuis fin septembre, le gardien Alisson Becker fera son retour ce samedi en championnat avec Liverpool, mais le champion en titre devra faire sans Florian Wirtz et Conor Bradley, blessés, a annoncé vendredi l'entraîneur Arne Slot.

Les Reds reçoivent l'actuel avant-dernier Nottingham Forest au retour de la trêve internationale, qu'ils ont rejoint sur une série catastrophique de cinq défaites en six matches de championnat.

Slot pourra compter sur le retour de son gardien titulaire, le Brésilien Alisson, blessé le 30 septembre contre Galatasaray et qui a manqué huit rencontres depuis. "S'il est prêt à jouer, il débutera" samedi, a-t-il affirmé.

L'entraîneur néerlandais devra en revanche se passer des services de l'arrière droit nord-irlandais Conor Bradley et de l'attaquant allemand Florian Wirtz, victimes d'une blessure musculaire en sélection.

"Je ne m'attends pas à ce que Conor soit disponible dans les 22 prochains jours, sauf peut-être à la fin si un miracle arrive. Florian, ça ne devrait pas être aussi long", a-t-il dit, sans davantage de précision.

La défense de Liverpool est particulièrement touchée par les blessures, avec celle du jeune défenseur central Giovanni Leoni, annoncé indisponible pour le reste de la saison, et celle du latéral droit Jérémy Frimpong, encore absent pour "deux ou trois semaines" selon Slot.

"A l'heure actuelle, nous avons cinq défenseurs de métier disponibles pour sept matches en 22 jours. Et je ne vois personne revenir avant cela", a-t-il développé. "Ce qui est bien, c'est que nous avons encore assez de très bons joueurs disponibles, et sûrement un ou deux devront jouer dans une position qui n'est pas la leur".

Au poste d'arrière droit, Slot devrait réinstaller le milieu de terrain Dominik Szoboszlai, le Hongrois ayant déjà dépanné avec brio.

En tout début de conférence de presse, l'entraîneur a évacué une question sur le mercato d'hiver, "la dernière chose que j'ai en tête". Il n'a pas non plus souhaité s'exprimer sur la situation du défenseur central français Ibrahima Konaté, dont le contrat expire en fin de saison.