DImanche 29 décembre, 19ᵉ journée de Premier League. La première partie de la saison en Angleterre se terminera ce lundi, sauf pour Liverpool qui compte toujours un match en retard. Mais même avec cette rencontre non disputée, les Reds sont inatteignables. Le match du jour avait lieu au London Stadium et, histoire de bien boucler l'année 2024, ces derniers se sont imposés largement et confortablement 5-0.
Trop facile pour les hommes d'Arne Slot qui n'ont laissé aucune chance à des Hammers bien aidés par leur portier Alphonse Areola. Malgré ses quatre arrêts en première mi-temps, le Français a été obligé d'encaisser trois buts quasiment coup sur coup.
Luis Diaz, pour le premier des Reds, ouvrira le score en se créant le but tout seul à la demi-heure de jeu (30ᵉ). Dix minutes plus tard, c'est Cody Gakpo qui fait le break après avoir été servi par Mo Salah (40ᵉ). L'Égyptien portera le score à 3-0 juste avant la pause après un excellent tir du pied gauche à ras de terre (44ᵉ).
Plus rien ne semble arrêté Liverpool, qui se dirige tout droit vers un 20ᵉ titre de Premier League. Un chiffre important pour les Reds, car en cas de victoire finale, ils rattraperaient Manchester United au nombre de titres dans l'histoire du championnat anglais. Trent Alexander-Arnold marquera le quatrième but des siens en début de seconde période (54ᵉ) sur une frappe de loin du pied droit et Diogo Jota terminera le travail en inscrivant le dernier but de Liverpool (84ᵉ).
Au classement, Liverpool compte 45 points, devant Nottingham Forest (37 points), Arsenal (36 points) et Chelsea (35 points). West Ham, quant à lui, est toujours dans la deuxième partie du tableau (13ᵉ, 23 points).