Liverpool perd encore des points en Premier League avant d'aller à Marseille

Le milieu allemand de Liverpool, Florian Wirtz (#07), réagit après avoir manqué une occasion
Le milieu allemand de Liverpool, Florian Wirtz (#07), réagit après avoir manqué une occasionOli SCARFF / AFP

Liverpool porte sa série d’invincibilité à 12 rencontres, mais le nul 1-1 concédé face à Burnley, dont la série sans victoire en championnat atteint désormais 13 matchs, n’arrange en rien ses ambitions de finir dans le top 4, avant de se déplacer à Marseille.

Stats clé

- Burnley n’a remporté aucun de ses 13 derniers matchs de Premier League, soit sa plus longue série sans victoire dans la compétition.

- Liverpool a tenté 32 tirs lors de cette rencontre, le plus haut total pour une équipe en un seul match de Premier League cette saison.

- Liverpool a tenté 723 passes dans ce match, son record sur une rencontre de Premier League cette saison.

Highlights

Analyse

Carte de chaleur de Wirtz
Carte de chaleur de WirtzDan Istitene / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP / Opta by Stats Perform

Florian Wirtz a été l’un des joueurs les plus en vue côté Liverpool et a trouvé le chemin des filets face à Burnley.

Momentum
MomentumOpta by Stats Perform

Liverpool a dominé Burnley mais n’a pas réussi à arracher la victoire malgré ses 32 tirs au cours du match.

Résumé

Coincé dans la zone rouge de Premier League, Burnley ne pouvait pas se permettre de démarrer lentement à Anfield, et pourtant, il s’en est fallu de peu.

Une belle action des Reds a permis à Milos Kerkez de se retrouver seul dans la surface. Alors qu’il semblait prêt à ouvrir le score, il a préféré servir Curtis Jones, mais un sauvetage in extremis de Lucas Pires a détourné le ballon.

La première période a été à sens unique vers le but de Burnley, les hommes d’Arne Slot obligeant finalement Martin Dúbravka à intervenir sur une frappe puissante de Hugo Ekitike à mi-chemin de la première période.

Liverpool n’aurait pas pu rêver meilleure occasion d’ouvrir le score que celle obtenue lorsque Florentino a fauché Gakpo dans la surface.

Dominik Szoboszlai s’est chargé du penalty, mais sa frappe puissante a heurté la barre transversale, laissant Liverpool frustré par son manque de réussite.

Gakpo puis Florian Wirtz ont ensuite testé Dúbravka, et c’est finalement Wirtz qui a fait sauter le verrou des Clarets en envoyant le ballon sous la barre trois minutes avant la pause.

But de Wirtz
But de WirtzDan Istitene / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP / Opta by Stats Perform

L’assaut des Reds s’est poursuivi après la pause, et avec Wirtz en pleine confiance, seul Dúbravka l’a empêché de s’offrir un doublé.

Son coéquipier Gakpo s’est montré encore plus dangereux quelques instants plus tard, battant le gardien de Burnley, mais Bashir Humphreys a sauvé sur la ligne.

Liverpool a payé cher ses occasions manquées. Sur quasiment la première incursion de Burnley dans la surface, Marcus Edwards a croisé sa frappe devant Alisson pour égaliser.

But d’Edwards
But d’EdwardsDan Istitene / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP / Opta by Stats Perform

Ekitike a bien cru redonner l’avantage à Liverpool à 15 minutes de la fin en poussant un ballon relâché au fond des filets, mais il était hors-jeu lorsque Virgil van Dijk avait remis le ballon de la tête.

Stats du match
Stats du matchOpta by Stats Perform

La pression est restée constante sur le but de Burnley dans les dernières minutes, mais les hommes de Slot n’ont pas réussi à franchir la défense adverse et doivent se contenter d’un point qui complique leur quête du top 4.

Ce point pris à Anfield est tout de même une belle performance pour Burnley, même s’il ne change pas grand-chose à ses espoirs de maintien.

Homme du match Flashscore : Bashir Humphreys (Burnley)

Retrouvez toutes les stats du match sur Flashscore