Il faisait froid à Anfield ce dimanche. Sous la pluie, Manchester United est venu pour en découdre avec ses adversaires et a résisté (2-2).
United résiste
Les hostilités entre les deux équipes du nord de l'Angleterre ont débuté avec des courses folles de Rasmus Højlund, puis de Diogo Dalot. Cependant, sur leur route s'est dressé Trent Alexander-Arnold. Un peu plus tard, Mohamed Salah s'est essayé au but (6e), et Liverpool surplombait son adversaire dans le jeu (triple occasion Salah/Alexander-Arnold/Diaz, 13e). Cody Gakpo aurait d'ailleurs pu ouvrir le score sur frappe croisée suite à une percée dans la surface mancunienne (14e).
Installant leurs intentions, les Reds ne se sont pas arrêtés à ce manque de justesse. Au contraire, Alexis Mac Allister a enchaîné avec une volée (15e), stoppée par André Onana.
Une fois le temps fort liverpuldien terminé, United a voulu reprendre la main. Bruno Fernandes s'est notamment montré (25e). Sauf que là encore, les Red Devils n'ont pas su saisir leur chance et ont été contraints de redescendre en défense pour limiter leurs rivaux du jour.
Petit à petit, les joueurs ont fini par se neutraliser d'un côté comme de l'autre du terrain. Ryan Gravenberch et Diaz ont tenté de changer la donne juste avant la pause... Sans résultat.
Une belle adversité
Lors de la reprise, Liverpool s'est employé à prendre complètement la main. Mais, en face, United s'est montré plus qu'entreprenant également. Si bien que Lisandro Martinez a envoyé une grande frappe directement sous la barre du but local (52e). Les hommes d'Arne Slot ont donc dû passer la seconde vitesse pendant le reste de la rencontre.
Ce n'était donc qu'une question de temps avant que Gakpo ne permette aux siens d'égaliser en visant la lucarne mancunienne (59e). Loin d'être rassasiée, l'équipe locale a poursuivi ses efforts pour aller chercher le break, tout comme ses adversaires.
Mais la chance a tourné en faveur de Liverpool. Suite à une faute de coude de Matthjis De Ligt dans sa surface, le club a bénéficié d'un penalty, transformé par Salah (70e). Totalement galvanisé, il est reparti à l'attaque. Seulement, presque de nulle part, Amad Diallo a repris un centre en retrait et l'a catapulté dans la cage d'Alisson (80e).
La fin du match n'en a été que plus palpitante. Se livrant toujours une belle bataille, les deux protagonistes du jour se sont neutralisées.
United signe ainsi une belle performance malgré le nul. Liverpool perd l'occasion de prendre 9 longueurs sur Arsenal.