Liverpool et Mac Allister font craquer Nottingham sur le gong

Liverpool et Mac Allister font craquer Nottingham sur le gong
Liverpool et Mac Allister font craquer Nottingham sur le gongREUTERS

Un but d'Alexis Mac Allister a permis à Liverpool de s'imposer sur le gong à Nottingham Forest (1-0) et de se replacer idéalement dans la lutte pour la qualification en Ligue des champions, dimanche en Premier League.

Les Reds ont rendu une copie assez pauvre au City Ground mais ils en repartent avec un résultat en or, à mettre au crédit de leur champion du monde argentin.

Le milieu a marqué deux fois à l'approche du coup de sifflet final : son premier but a été annulé car il a contré un dégagement adverse du coude (89e), mais le second a été validé après un deuxième recours à la VAR qui a exclu un hors-jeu du capitaine Virgil van Dijk (90e+7).

Cette "happy end" permet à Liverpool (6e, 45 pts) de revenir à hauteur de Chelsea (4e, 45 pts), tenu en échec 1-1 la veille par Burnley, et de Manchester United (5e, 45 pts) en attendant le déplacement des Red Devils lundi à Everton.

Nottingham Forest (17e, 27 pts) reste deux longueurs devant le premier relégable West Ham (18e, 25 pts) et peut regretter son manque de réalisme offensif en première période.

Trois jours après leur triomphe 3-0 à Fenerbahçe en barrages de Ligue Europa pour la première de l'entraîneur Vitor Pereira, les Tricky Trees ont ultra-dominé le premier acte du match face à des Reds empruntés (zéro tir cadré), incapables de tenir le ballon et fébriles défensivement.

Liverpool est resté dans la partie grâce à une sortie d'Alisson face à Callum Hudson-Odoi (3e), une interception de Virgil van Dijk devant Igor Jesus (39e) et un bloc de Dominik Szoboszlai sur une frappe de Morgan Gibbs-White (42e).