Plus

Liverpool également dans la course pour signer le prodige néerlandais Kees Smit

Kees Smit serait suivi par de nombreux clubs européens
Kees Smit serait suivi par de nombreux clubs européensWart Brinkerhof/MTB-Photo / Shutterstock Editorial / Profimedia

Le jeune talent d’AZ, Kees Smit, serait dans le viseur des champions en titre de Premier League, Liverpool, qui se joignent à plusieurs grands clubs européens pour tenter de s’attacher les services de Smit.

À 19 ans, Smit a marqué les esprits ces dernières années, notamment lors de la campagne victorieuse en Youth League en 2023. Après ce succès, Smit a progressivement gravi les échelons à AZ et au sein des équipes nationales néerlandaises, remportant le Championnat d’Europe U19 l’été dernier et décrochant le Soulier d’or ainsi que le titre de meilleur joueur du tournoi.

D’après l’expert en transferts Mounir Boualin, Liverpool s’intéresse sérieusement à Kees Smit et s’est lancé dans la course pour le jeune joueur. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Newcastle United et le Bayern Munich seraient également sur les rangs pour Smit, qui a intégré le onze de départ d’AZ cette saison.

Le club d’Alkmaar exigerait un montant record pour Smit, qui devrait rapporter plus que Tijjani Reijnders en 2023, lorsque l’AC Milan avait déboursé 23 millions d’euros pour le milieu de terrain. AZ devrait réclamer environ 25 millions d’euros pour Smit.

En 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Smit a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Le jeune joueur de 19 ans a également fait ses débuts avec l’équipe U21 des Pays-Bas.