L’attaquant suédois s’est blessé en marquant le premier but lors de la victoire 2-1 de samedi à Londres, après un tacle glissé du défenseur des Spurs, Micky van der Ven.
Isak, 26 ans, entré en jeu en seconde période, n’a pas pu célébrer avec ses coéquipiers et a quitté la pelouse visiblement très touché. Juste après la rencontre, l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a reconnu que la blessure n’était "pas bon signe".
"Si un joueur ne tente même pas de revenir sur le terrain, ce n’est généralement pas bon signe, mais je ne peux rien dire de plus", a-t-il déclaré.
"C’est juste une intuition, rien de médical… Ne soyons pas trop négatifs pour l’instant. On ne sait pas encore. Espérons qu’il sera vite de retour avec nous."
The Athletic et Sky Sports ont rapporté ce lundi que Liverpool craint qu’Isak ne se soit fracturé la jambe, ce qui signifierait une longue absence.
Une absence serait un coup dur pour Slot, avec Mohamed Salah à la Coupe d’Afrique des nations et Cody Gakpo qui ne sera pas prêt à revenir d’une blessure musculaire avant le début de la nouvelle année.
Le manager de Liverpool ne dispose donc plus que de Hugo Ekitike, auteur de cinq buts lors de ses quatre derniers matchs, et du peu utilisé Federico Chiesa comme seuls attaquants expérimentés.
