Plus

Liverpool corrige facilement Ipswich, Arsenal s'en sort de justesse à Wolverhampton

Liverpool continue son bonhomme de chemin.
Liverpool continue son bonhomme de chemin.PAUL ELLIS/AFP
Ce samedi, au sommet du classement, Liverpool avait l'occasion de poursuivre sa route vers le titre, tandis qu'Arsenal devait poursuivre la bonne dynamique pour ne pas être distancé.

Les semaines se suivent et se ressemblent à Anfield. Ce samedi, à l'occasion de la 23ᵉ journée de Premier League, les Reds ont glané leur 16ᵉ victoire de la saison en championnat. 

Dès l'entame de match, les hommes d'Arne Slot ont déroulé leur football et Ipswich n'a rien pu faire d'autre que de subir. À la 11ᵉ minute de jeu, c'est Dominik Szoboszlai qui a ouvert le score sur une belle initiative balle au pied dans les trente derniers mètres.

À la 35ᵉ, c'est l'inévitable Mohamed Salah qui y est allé de sa réalisation, dépassant ainsi Thierry Henry au classement des buteurs de l'histoire de la Premier League

Déjà passeur, Cody Gakpo a mis les siens à l'abri juste avant la mi-temps (44ᵉ), avant d'inscrire un doublé au retour des vestiaires (66ᵉ). En toute fin de rencontre, le 18ᵉ de Premier League a réduit l'écart pour l'honneur grâce à Jacob Greaves.

Un carton rouge malheureux

Du côté du Molineux Stadium, Arsenal avait rendez-vous chez une équipe qui venait de perdre ses trois derniers matches de championnat. Le piège a pourtant d'ailleurs failli se refermer sur le collectif de Mikel Arteta lorsque le jeune Myles Lewis-Skelly a écopé d'un carton rouge pour avoir empêché une contre-attaque des Wolves à plus de 60 mètres de la cage de David Raya (43ᵉ).

Aucun but de part et d'autres jusqu'à la 74ᵉ, mais c'était sans compter sur le défenseur italien Riccardo Calafiori qui s'est mué en opportuniste sur un ballon mal relancée par la défense adverse. Quelques minutes auparavant, l'expulsion du Brésilien Joao Gomes a permis aux Gunners de réinvestir la surface de Wolverhampton.

Pas de changement au tableau d'affichage au moment du coup de sifflet final, le dauphin de Liverpool a assuré trois points précieux. Six points séparent toujours les deux formations alors que les Reds ont disputé un match de moins.

Dans les autres matches de l'après-midi, Bournemouth s'est offert un succès prestigieux en balayant Nottingham Forest (5-0), Everton a enchaîné un second succès de rang en battant Brighton à l'Amex Stadium (1-0) et Newcastle a fait le travail en venant à bout de Southampton au St. Mary's Stadium grâce notamment à un doublé d'Alexander Isak (3-1).