Liverpool confirme la "grave blessure" du défenseur Conor Bradley

Liverpool confirme la "grave blessure" du défenseur Conor Bradley
Liverpool confirme la "grave blessure" du défenseur Conor BradleyProfimedia

Liverpool a confirmé dimanche la "grave blessure" à un genou de son latéral droit Conor Bradley, jeudi contre Arsenal, et dont le reste de la saison est fortement compromis selon les médias britanniques.

Le défenseur de 22 ans "sera opéré dans les prochains jours, puis entamera une période de rééducation", a précisé le champion d'Angleterre en titre. "À ce stade, aucune date n'a été fixée pour son retour sur les terrains". La BBC a rapporté que la blessure n'était pas une rupture du ligament croisé antérieur, mais qu'elle impliquait des lésions osseuses et ligamentaires.

Bradley s'est blessé tout seul à la fin d'un match de championnat contre Arsenal (0-0) jeudi. Son adversaire Gabriel Martinelli, croyant qu'il feignait de gagner du temps, l'a bousculé alors qu'il se trouvait à terre. L'attaquant brésilien s'est excusé par la suite, affirmant n'avoir pas pris la mesure de la gravité de la blessure. Le défenseur était sorti sur civière.

Bradley est perçu à Liverpool comme le successeur naturel de Trent Alexander-Arnold, parti l'été dernier au Real Madrid. Au poste de latéral droit, l'entraîneur Arne Slot peut utiliser Jeremie Frimpong ou, comme il l'a fait parfois, le milieu Dominik Szoboszlai.

Il s'agit d'un coup dur pour les "Reds", quatrièmes de Premier League, mais aussi pour l'Irlande du Nord, dont il était capitaine lors des derniers matches. Ses coéquipiers en sélection vont disputer sans lui les barrages pour la Coupe du monde 2026 en mars, avec au menu un déplacement en Italie.