Kerkez doit se rendre sur les bords de la Mersey pour passer sa visite médicale avant de rejoindre les champions de Premier League.
Le joueur de 21 ans a attiré l'attention de Liverpool la saison dernière grâce à ses excellentes performances avec Bournemouth, dont deux buts et cinq passes décisives en 38 apparitions en Premier League.
Richard Hughes, directeur sportif de Liverpool, a fait venir Kerkez de l'AZ Alkmaar à Bournemouth lorsqu'il était au Vitality Stadium.
Le joueur est né en Serbie et a commencé sa carrière dans le club hongrois de Gyor avant de rejoindre l'AC Milan, où il n'est jamais apparu en Serie A. Il a rejoint le club néerlandais de l'AZ Alkmaar en 2022, avant d'arriver en Premier League avec Bournemouth un an plus tard.
L'arrivée imminente de Kerkez à Anfield soulève des questions sur l'avenir du latéral gauche de Liverpool Andrew Robertson, qui a été associé à l'Atlético de Madrid.
Kerkez sera la dernière recrue de Liverpool au cours d'une période de transfert estivale chargée. Les Reds ont déjà obtenu la signature du latéral droit néerlandais Jérémie Frimpong du Bayer Leverkusen pour remplacer Trent Alexander-Arnold, qui a rejoint le Real Madrid.
Liverpool est également sur le point de signer le meneur de jeu allemand de Leverkusen, Florian Wirtz, après s'être mis d'accord sur un montant qui pourrait atteindre le record britannique de 116 millions de livres sterling.
Wirtz aurait passé une visite médicale avec Liverpool ce vendredi avant la confirmation officielle de son transfert.