Pourtant, les hommes de Vitor Pereira ont réalisé une très bonne seconde mi-temps et auraient mérité d'arracher le match nul. En première période, Luis Diaz (15ᵉ) et Mohamed Salah (37ᵉ) ont assuré les trois points en faisant parleur leur réalisme. À la 67ᵉ minute de jeu, le Brésilien Matheus Cunha a redonné de l'espoir aux Wolves, mais ça n'a pas suffi.
L'équipe d'Arne Slot retrouve donc la victoire après deux matches sans succès. Surtout, ces trois points glanés ce dimanche permettent d'oublier la déception du dernier derby à Goodison Park.
Ça fait de nouveau sept longueurs d'avance pour Liverpool sur les Gunners après 25 journées et il ne va pas falloir baisser la garde, car les leaders de Premier League vont enchaîner Aston Villa, Manchester City et Newcastle en dix jours !
Des Reds dominés
Sereins en début de match, Salah et ses coéquipiers ont confirmé leurs intentions en ouvrant le score à l'issue d'un cafouillage où Luis Diaz a réussi à pousser le ballon au fond des filets grâce à son torse.
Ensuite, les Reds ont gérer le rythme du match avant de se procurer un pénalty à moins de dix minutes du retour aux vestiaires. Le meilleur buteur du championnat ne s'est pas fait prier pour le transformer. Mais, en seconde période, c'est Wolverhampton qui a fait souffrir les pensionnaires d'Anfield.
Au fil des minutes, ce sont les joueurs de Vitor Pereira qui ont gagné davantage de duels et surtout qui se sont procurés beaucoup plus d'occasions.
C'est simple, les Wolves ont tiré dix fois au but dont trois cadrés alors que leur adversaire n'est pas parvenu à tenter sa chance ne serait-ce qu'une seule fois. C'est donc tout logiquement que les visiteurs ont réduit l'écart à un peu plus de vingt minutes du terme.
Cette fois-ci, Alisson n'a pas pu empêcher les adversaires de marquer alors que le Brésilien a réalisé une grosse parade sur l'ancien Rémois Marshall Munetsi. Matheus Cunha, d'une très jolie frappe enroulée, réduit le score, avant de pousser avec son collectif pour égaliser. Jusqu'au coup de sifflet final, la défense de Liverpool tient, mais il s'en est fallu de peu.