Marc Guehi est la priorité défensive du club depuis une grande partie de ce mercato, Liverpool le considérant comme le partenaire idéal de Virgil van Dijk – et le successeur à long terme d'Ibrahima[a href="/joueur/konate-ibrahima/QJlbDbQe/"][b] Konaté.
Arne Slot et son équipe de recrutement estiment que le mélange d’athlétisme, d’agressivité et de sang-froid balle au pied de Guehi s’intègre parfaitement dans le nouveau projet tactique en cours à Anfield.
Jusqu’à présent, Liverpool a tenté de jouer la carte de la fermeté. Le club pensait que la détermination de Crystal Palace finirait par céder, avec la fin de contrat de Guehi qui approche et la menace de le voir partir gratuitement en 2026.
Mais Palace est resté inflexible, continuant d’évaluer l’international anglais à environ 46 millions d'euros, voire jusqu’à 52 millions s’ils obtiennent gain de cause.
Liverpool souhaitait fixer la barre à 34 millions d'euros, mais commence à accepter qu’il sera inévitable de dépasser ce montant – tout en étant de plus en plus convaincu qu’il vaut mieux payer la prime que d’attendre.
Laisser traîner le dossier jusqu’en 2026 ne ferait qu’augmenter la concurrence pour Guehi, d’autres grands clubs européens étant déjà intéressés, tandis que les difficultés défensives actuelles des Reds rendent le besoin de renforts encore plus pressant.
Et Guehi n’est évidemment pas la seule cible de grande envergure.
Liverpool prépare également une offre colossale pour Alexander Isak, avec une proposition officielle d’approximativement 150 millions d'euros à l’étude.
Newcastle, cependant, évalue son attaquant plus près des 173 millions, et il reste à voir s’ils accepteront de revoir leurs exigences à la baisse.
Si Liverpool va au bout sur ces deux dossiers, la dépense totale dépasserait largement les montants déjà investis cet été avec les arrivées de Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Jeremie Frimpong, Milos Kerkez et Giovanni Leoni – marquant ainsi l’un des projets de reconstruction les plus ambitieux et coûteux de l’histoire.
