Plus

Liverpool a "frôlé la perfection" contre Manchester City selon Arne Slot

Arne Slot ce dimanche.
Arne Slot ce dimanche.ADRIAN DENNIS/AFP
"Nous avons frôlé la perfection" contre Manchester City, a déclaré l'entraîneur Arne Slot après la victoire 2-0 de Liverpool à Anfield, ce dimanche durant la 13ᵉ journée de Premier League.

"Si vous voulez gagner contre City, vous devez être parfait dans tous les compartiments du jeu : le pressing haut, le pressing bas, la construction. Ils vous posent tellement de problèmes", a dit sur Sky Sports le Néerlandais, leader du championnat.

Ce dimanche, "nous n'avons pas été parfaits, mais nous avons frôlé la perfection. C'est la seule façon de battre une équipe de qualité comme City", a-t-il poursuivi devant la caméra du diffuseur anglais. "Idéalement, j'aurais aimé que la deuxième période soit la même que la première. Mais la qualité de l'équipe adverse… (n'a pas aidé)", a-t-il ajouté.

Liverpool a dominé de la tête et des épaules avant la mi-temps, avant de laisser davantage le ballon à Manchester City, sans être trop inquiété.

Cody Gakpo (12ᵉ) et Mohamed Salah sur pénalty (78ᵉ) ont offert à Slot une dix-huitième victoire en vingt matches, toutes compétitions confondues. "Je ne pense pas que quiconque, y compris moi, aurait prédit (un tel début)", a déclaré le Néerlandais, successeur de Jürgen Klopp.

"Je savais que Jürgen avait laissé l'équipe en très bon état. Mais tout de même, gagner autant avec toutes les équipes difficiles que nous avons déjà jouées n'est pas quelque chose que l'on peut prédire au début de la saison."

Liverpool a notamment battu le champion d'Allemagne (le Bayer Leverkusen) et le champion d'Espagne et d'Europe (le Real Madrid) en Ligue des champions, en plus d'avoir battu dimanche les Citizens de Pep Guardiola, vainqueurs de la Premier League six fois lors des sept dernières saisons.

En championnat, les Reds comptent onze points d'avance sur Manchester City, cinquième, et neuf de plus que Chelsea et Arsenal, leurs voisins de podium.

"J'ai vu Arsenal hier, Chelsea aujourd'hui et j'ai vu City, ils vont revenir parce que ces équipes ont beaucoup de qualité. Elles pourraient avoir une dynamique semblable à la nôtre actuellement. Nous devons donc rester vigilants et concentrés", a affirmé Slot.