Plus

Limogeage imminent pour Lopetegui, West Ham annule sa conférence de presse

Julen Lopetegui a remplacé David Moyes à la tête de West Ham.
Julen Lopetegui a remplacé David Moyes à la tête de West Ham.Oli Scarff / AFP

L'équipe de West Ham a annulé la conférence de presse de Julen Lopetegui, prévue ce mercredi, alors que de nombreuses informations indiquent que le club de Premier League s'apprête à licencier l'Espagnol.

L'ancien entraîneur de Brighton et de Chelsea, Graham Potter, serait sur le point de conclure un accord pour devenir le nouvel entraîneur du London Stadium.

L'équipe de Lopetegui s'est entraînée comme d'habitude mardi, mais son mandat semble prendre fin moins de huit mois après avoir été nommée en remplacement de David Moyes.

Les Hammers ont annulé ce mercredi matin la conférence de presse au cours de laquelle l'actuel entraîneur devait donner un aperçu du troisième tour de la FA Cup, vendredi, à Aston Villa.

Lopetegui, 58 ans, semble prêt à payer le prix des deux lourdes défaites consécutives contre Liverpool et Manchester City pendant la période de Noël, les Hammers n'occupant que la 14e place de la Premier League.

Ils n'ont pris que huit points lors de leurs huit derniers matches.

Potter n'est plus dirigeant depuis qu'il a été licencié par Chelsea en avril 2023, sept mois seulement après la fin d'un contrat de cinq ans.

Il a commencé sa carrière d'entraîneur au club suédois d'Ostersund et a fait des passages réussis à Swansea et Brighton, ce qui a incité Chelsea à le nommer pour remplacer Thomas Tuchel en septembre 2022. Mais Potter n'a remporté que 12 des 31 matches qu'il a disputés.