Chelsea a remporté ses quatre matchs de championnat depuis l’arrivée de Rosenior, alors que le club n’avait pas gagné lors de ses cinq précédents matchs de Premier League sous la direction de l’ancien entraîneur Enzo Maresca.
Les Blues ne sont qu’à un point du top 4 et possèdent quatre longueurs d’avance sur Liverpool, sixième, alors qu’ils cherchent à engranger trois points supplémentaires pour passer devant Manchester United.
James et Palmer aptes à débuter
Rosenior a d’abord évoqué l’actualité de l’équipe et confirmé que Cole Palmer et Reece James seront disponibles pour l’affrontement.
À propos de James : "Reece est apte. Il ne se sent pas bien aujourd’hui. Il n’y a pas de théorie du complot, c’est la vérité. J’espère qu’il sera suffisamment remis pour demain."
À propos de Palmer : "Il sera disponible demain. Tout joueur de classe mondiale est essentiel pour ce que nous voulons accomplir. C’était formidable de le voir marquer samedi et j’espère qu’il continuera sur cette lancée."
Leeds, un adversaire coriace
Leeds espère réaliser un doublé en championnat dans cette affiche pour la première fois depuis la saison 1991/92, après avoir battu Chelsea en décembre dernier sur le score de 3-1. Rosenior reconnaît que ce sera encore un match difficile.
"On regarde chaque match. C’est très difficile pour moi car, lors de mon premier visionnage, j’étais neutre, je ne savais pas que j’allais devenir entraîneur de Chelsea. Daniel (Farke) est un entraîneur remarquable. Calvert-Lewin est en très grande forme. Ce sera encore un match très difficile."
