Une blessure persistante à l’aine gêne l’impact de Cole Palmer depuis plusieurs mois.
Le joueur de 23 ans n’a été utilisé qu’en tant que remplaçant en seconde période lors de l’élimination de Chelsea en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Arsenal mardi.
Palmer avait disputé l’intégralité du match trois jours plus tôt, alors que Chelsea avait renversé West Ham après avoir été mené 2-0 pour finalement s’imposer 3-2.
L’un des problèmes ayant conduit au départ d’Enzo Maresca du poste d’entraîneur des Blues en janvier était un désaccord sur la gestion de l’effectif, des dirigeants du club estimant que le service médical devait avoir un rôle plus important dans les choix de sélection.
« Nous avons la meilleure équipe médicale au monde et la meilleure équipe de sciences du sport au monde. Nous voulons nous assurer que les joueurs peuvent évoluer au niveau requis pour nous aider à gagner », a expliqué Liam Rosenior.
« Il n’y a pas de délai précis où il sera à 100 % dans un mois, deux ou trois. C’est vraiment match après match. »
Après avoir perdu 3-2 lors du match aller de leur demi-finale de Coupe de la Ligue, l’approche prudente de Rosenior au retour a été critiquée pour son manque d’audace.
Chelsea a largement dominé la possession au Emirates Stadium mais s’est rarement montré dangereux avant que Kai Havertz n’inscrive l’unique but de la soirée dans le temps additionnel.
Il a toutefois défendu son plan de jeu et la prestation de son équipe, soulignant que Chelsea avait tenu tête au leader de la Premier League pendant 97 minutes.
« Ce que les gens disent en dehors du club n’a aucune influence sur mes décisions, » a ajouté Rosenior.
« Avec le recul, nous ne sommes pas passés donc il y a toujours des choses que l’on peut faire différemment, mais c’était une prestation très, très solide face à une équipe très performante à domicile. »
