Plus

Lewandowski révèle qu'il avait accepté de rejoindre Manchester United en 2012

Lewandowski a failli jouer en Premier League
Lewandowski a failli jouer en Premier LeagueLaLiga

L'attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski a admis avoir accepté de rejoindre Manchester United en 2012.

Aujourd'hui âgé de 37 ans, Lewandowski évoluait à l'époque au Borussia Dortmund et souhaitait rejoindre Old Trafford, mais son club allemand a refusé de faire affaire.

Il s'en souvient auprès de BBC Sport : "Pour Manchester United, j'ai décidé et j'ai dit oui. Je voulais rejoindre Manchester United, voir Alex Ferguson. Ils (Dortmund) ne pouvaient pas me vendre. Parce qu'ils savaient que si je restais, ils pourraient gagner plus d'argent, et que je pourrais attendre peut-être encore un ou deux ans. Mais il est vrai que j'ai dit oui à Manchester United."

Lewandowski n'a jamais joué en Angleterre, mais après une carrière couronnée de succès sur le continent, cela ne l'empêche pas de dormir.

"Sûrement que cela pourrait être un regret (de ne pas avoir joué en Premier League). Mais quand je regarde en arrière (après avoir joué pour le Bayern Munich, Dortmund et maintenant Barcelone), je dois dire que je suis très heureux de ma carrière. Je n'ai pas le sentiment d'avoir raté quelque chose, parce que chaque choix ou décision... je l'ai fait parce que je le voulais."