Plus

Les sifflets "ça ne m'affecte pas", assure Ange Postecoglou

Ange Postecoglou après la défaite de Tottenham jeudi soir.
Ange Postecoglou après la défaite de Tottenham jeudi soir.GLYN KIRK/AFP
Les sifflets et huées des supporters de Tottenham, "ça ne m'affecte pas", a assuré l'entraîneur Ange Postecoglou, qui a tenté de déminer un début de polémique après la défaite 1-0 à Chelsea jeudi.

Les fans des Spurs ont sifflé les changements opérés par leur manager et ont chanté "tu ne sais pas ce que tu fais" à son encontre, creusant davantage le fossé né des mauvais résultats. Tottenham occupe la 14ᵉ place après cette 16ᵉ défaite en 30 matches de Premier League.

"Cela ne m'affecte pas. Si c'est ce que les supporters ressentent et s'ils estiment que je ne fais pas du bon travail, ils ont tout à fait le droit de l'exprimer. Ce sont eux qui seront là bien après mon départ, donc cela ne m'affecte pas", a-t-il réagi en conférence d'après-match.

"J'essaie de me concentrer sur les choses que je peux contrôler. Je ne peux pas contrôler les supporters (...) mais je peux contrôler notre football, notre façon de jouer et notre comportement, c'est sur cela que je me concentre", a ajouté Postecoglou.

Pape Matar Sarr, qu'il a fait entrer en seconde période, a égalisé, mais son but a été invalidé après un long recours à la vidéo. Postecoglou a semblé mettre ses mains derrière ses oreilles après le but en direction de ses propres supporters, ce qui a créé un début de polémique.

"C'est incroyable comme les choses sont interprétées. Nous venions juste de marquer, je voulais juste les entendre applaudir", a-t-il tenté de déminer.

Le manager australien s'est montré circonspect sur la faute ayant précédé le but de Sarr. Il en a profité pour dénoncer de nouveau l'usage de l'assistance vidéo, dont il est un des plus grands opposants.

"Que je pense qu'il y ait faute ou non, quelle importance ? Ce qui compte, c'est que le VAR soit utilisée pour des erreurs claires et manifestes, non ? Combien de temps cela a-t-il pris ce soir ? Six minutes pour une erreur claire et manifeste ?", s'est-il faussement interrogé. "Je n'aime pas ça, je n'ai jamais aimé ça. Je ne vois pas en quoi cela profite à notre sport", a-t-il insisté.