Plus

Les récents succès ont redonné le moral à Arsenal, mais Mikel Arteta veut de la constance

Mikel Arteta est optimiste concernant Arsenal.
Mikel Arteta est optimiste concernant Arsenal.Action Images via Reuters/Andrew Couldridge
Après une série de quatre matches sans victoire en championnat, les succès contre Nottingham Forest et le Sporting ont redonné le moral à Arsenal, mais les joueurs doivent encore améliorer leur régularité, a déclaré ce vendredi Mikel Arteta (42 ans).

Arsenal, qui se déplace à Londres pour affronter West Ham samedi, a battu Nottingham Forest 3-0 la semaine dernière avant de réaliser une superbe performance en s'imposant 5-1 à l'extérieur en Ligue des champions contre le Sporting mardi.

"Les deux victoires ont été très importantes pour nous. Il s'agit de deux grandes victoires pour nous, maintenant il s'agit d'être constant, d'aller plus loin contre un bon adversaire demain", a déclaré Arteta à la presse avant le match au London Stadium.

"Nous devons reproduire la performance pour gagner le match. Nous devons reproduire la performance pour gagner le match. C'est tous les trois jours maintenant, ce n'est pas ce que vous avez fait hier, il s'agit de la prochaine performance."

L'amélioration d'Arsenal a coïncidé avec le retour du capitaine Martin Odegaard après une longue période d'absence due à une blessure à la cheville, et Arteta a salué l'impact du milieu de terrain norvégien sur l'équipe. "La façon dont il se prépare, le travail qu'il effectue avec les physios et le département médical, ainsi que l'importance de la saison", a déclaré l'Espagnol.

"Il a été exceptionnel depuis le match de Chelsea et a été très régulier. On peut compter sur lui pour passer au niveau supérieur. C'est un joueur d'un très grand calibre."

Arsenal en Premier League
Arsenal en Premier LeagueFlashscore

Arsenal est quatrième du championnat avec 22 points en 12 matches, à égalité avec Chelsea, troisième, et à un point de Manchester City, deuxième. Avec un City en difficulté qui se rendra à Liverpool, leader du championnat, et un Chelsea qui rencontrera Aston Villa à domicile, Arsenal pourrait se retrouver à la deuxième place s'il est capable de battre West Ham, 14ᵉ du classement.

Toutefois, Arteta a souligné que West Ham ne devait pas être pris à la légère, rappelant sa victoire 2-0 à Newcastle lundi, ajoutant : "Nous sommes amis avec Julen Lopetegui, le manager de West Ham. J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait dans le football. Il est originaire de la même région que moi, dans le nord de l'Espagne. C'est une équipe qui a le vent en poupe après le bon résultat obtenu à Newcastle, et c'est toujours un adversaire difficile".

Arteta a ajouté qu'il prendrait une décision au dernier moment sur la participation du défenseur Gabriel, qui a quitté le terrain à la 84ᵉ minute de la victoire contre le Sporting dans une certaine gêne.