Formé à l’académie de Hale End, Bukayo Saka est devenu l’un des joueurs les plus importants d’Arsenal sous la direction de Mikel Arteta, qui a vu l’ailier passer du statut d’adolescent à celui de l’un des meilleurs à son poste au monde.
Saka est lié au club jusqu’en 2027, ce qui signifie qu’il lui reste 18 mois de contrat, une situation qui attire l’attention de plusieurs clubs à l’approche des mercatos de janvier et d’été. D’après le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, l’international anglais a eu des discussions positives avec les Gunners au cours de la semaine écoulée.
"Arsenal avance bien dans les discussions avec Bukayo Saka et son entourage concernant un nouveau contrat."
"Les détails du salaire sont en cours de négociation, mais toutes les parties sont sur la même longueur d’onde et déterminées à poursuivre ensemble."
"Les discussions avaient déjà commencé avant le mercato estival et se déroulent bien."
Selon les médias, l’ailier de 24 ans devrait devenir non seulement l’un des joueurs les mieux rémunérés du club, mais aussi l’un des professionnels les mieux payés de la Premier League.
Le directeur sportif Andre Berta a déjà réussi à prolonger les contrats de William Saliba, Gabriel Magalhaes, Ethan Nwaneri et Myles Lewis-Skelly ces derniers mois. Désormais, Saka semble être sa prochaine cible, dans un accord qui paraît inévitable pour le joueur formé à Hale End, qui souhaiterait rester plusieurs années encore.
