Les règles APT visent à garantir que les clubs ne puissent pas bénéficier d'accords commerciaux ou de réductions de coûts qui ne correspondent pas à la juste valeur marchande (FMV) en raison de leurs relations avec des parties associées.
Elles visent à maintenir la compétitivité de la Premier League en empêchant les clubs de gonfler la valeur des contrats de sponsoring conclus avec des entreprises liées à leurs propriétaires.
Une majorité des deux tiers (14 clubs) était requise pour que les changements soient approuvés et la BBC a rapporté que 16 clubs ont voté en faveur de ces changements.
Reuters a contacté Manchester City pour obtenir un commentaire.
La Premier League a déclaré dans un communiqué que les changements de règles répondaient aux conclusions d'une commission d'arbitrage le mois dernier à la suite d'une action en justice intentée par City.
"La Premier League a mené une consultation détaillée avec les clubs, éclairée par de multiples avis d'experts et d'avocats indépendants, afin de rédiger des changements de règles qui répondent aux modifications nécessaires au système", a déclaré la Premier League .
"Cela concerne l'intégration de l'évaluation des prêts d'actionnaires, la suppression de certains des amendements apportés aux règles de l'APT plus tôt cette année, et des changements dans le processus par lequel les informations pertinentes de la 'banque de données' de la Ligue sont partagées avec les conseillers d'un club".
Prêts d'actionnaires
Le mois dernier, City a remporté une victoire partielle sur la Premier League après qu'une commission d'arbitrage a statué sur les APT que le club appartenant à Abu Dhabi n'avait pas le droit de conclure.
Mais la Ligue a déclaré à l'époque que le document expurgé du panel approuvait les objectifs généraux et la prise de décision du système APT.
Le panel a constaté que certaines parties des règles de l'APT de la ligue enfreignaient le droit britannique de la concurrence et étaient également illégales parce que les clubs n'étaient pas en mesure de commenter les types de données sur les transactions précédentes que la ligue prendrait en compte lors de l'évaluation de la valeur marchande.
City avait déclaré que les règles étaient discriminatoires dans leur fonctionnement parce qu'elles "excluaient délibérément" les prêts d'actionnaires, ce qui, selon le club, favorisait certains clubs et pouvait fausser le marché.
"Les nouvelles règles visent à garantir une parité appropriée entre le traitement des prêts d'actionnaires et celui des autres APT à l'avenir, avec des règles transitoires clarifiant le traitement des prêts d'actionnaires existants dans ce cadre", a déclaré la ligue dans son communiqué de vendredi.
Tout prêt d'actionnaire contracté après l'entrée en vigueur de la règle devra désormais être soumis en tant qu'APT, qui fera l'objet d'une évaluation de la JVM.
Si le conseil d'administration de la Premier League estime que le prêt n'est pas à la juste valeur, le club devra soit résilier le prêt, soit le modifier pour qu'il corresponde à la juste valeur, et payer les intérêts manquants.
