Cinq managers étaient en lice cette année - Thomas Frank, Nuno Espirito Santo, Vitor Pereira, Eddie Howe et Arne Slot - et chacun d'entre eux pouvait raisonnablement prétendre au titre.
Les votes du public et d'un panel d'experts en football ont déjà eu lieu et le vainqueur sera très certainement déjà connu en coulisses.
Arne Slot
Pour sa première saison dans l'élite anglaise, le Néerlandais a fait preuve d'une grande aisance.
Lorsque Jurgen Klopp a fait ses adieux à Liverpool la saison dernière, personne ne s'attendait à ce qu'Arne Slot arrive, utilise presque exactement le même effectif et remporte le titre haut la main.
Le football pratiqué par les Reds était parfois sublime, mais malgré tous les jolis triangles de passes, il y avait toujours une détermination sans faille dans l'aspect défensif de leur jeu.

La manière dont la plupart des équipes ont été battues, en particulier à Anfield, rappelle l'invincibilité des Liverpool de la fin des années 70 et du début des années 80, et ils seront certainement encore l'équipe à battre la saison prochaine.
Il sera intéressant de voir si des adversaires auront trouvé un moyen de diluer le plan de jeu brillamment exécuté par Slot, basé sur la possession du ballon.
Le manager a placé la barre très haut et sera probablement le favori pour ce prix particulier.
Bilan en Premier League 2024/25 (37 matches joués) : 25v 8n 4d 85bm 40be +45GA
Nuno Espirito Santo
Les Tricky Trees peuvent encore se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine s'ils remportent leur dernier match contre Chelsea et si les autres résultats leur sont favorables.
Première équipe à battre Liverpool cette saison, Forest a remporté à Anfield sa première victoire depuis des décennies et s'est également imposée à Old Trafford pour la première fois depuis le milieu des années 90.

Terminer la saison dernière à la 17e place et à quelques points de la relégation n'est pas le seul fait du Portugais - qui a pris ses fonctions en décembre 2023 - et montre à quel point la confiance est fragile au sein de l'équipe.
Une fenêtre de transfert estivale plus tard et l'occasion de faire table rase du passé, Forest s'est mis en marche et n'a jamais regardé en arrière.
Le fait qu'ils se soient approchés des places européennes, sans parler d'être au moins qualifié en Ligue Conférence, est une réussite magistrale, et ses trois titres de Manager du mois en 24/25 (plus que n'importe qui d'autre) le reconnaissent.
Bilan en Premier League 2024/25 (37 matches joués) : 19v 8n 10d 58bm 45be +13GA
Eddie Howe
Après avoir frôlé la gloire et connu une campagne de Ligue des champions sous la direction d'Eddie Howe, Newcastle a quelque peu régressé lors de la saison 2023/24 de Premier League.
Les blessures et la charge de travail que représente le fait de disputer des matches européens en plus des matches nationaux ont clairement fait des ravages.
Cette saison, cependant, les Magpies sont revenus en force et, enfin, le boulet qui pesait sur le cou de tous les membres du club a été levé. La victoire en Carabao Cup contre Liverpool à Wembley a mis fin à une attente de 70 ans pour un trophée majeur, et Newcastle a bien mérité son triomphe.

La Ligue des champions se profile à nouveau à l'horizon et si l'équipe parvient à s'imposer face à Everton lors de son dernier match, elle s'assurera une troisième place tout à fait honorable.
Même si l'on peut penser qu'avec les joueurs et le soutien financier dont dispose Newcastle, rien de moins qu'une qualification régulière en Ligue des champions et des titres nationaux ou européens remportés n'est acceptable, il n'est pas certain que ce soit le cas.
Là où Howe peut également se réjouir d'une "victoire", c'est dans le style de jeu qu'il propose. Son équipe est si attrayante à regarder lorsqu'elle est en pleine action que, tant qu'il n'est pas contraint de vendre quelqu'un, Newcastle pourrait redevenir une véritable force la saison prochaine.
Bilan en Premier League 2024/25 (37 matches joués) : 20v 6n 11d 68bm 46be +22GA
Thomas Frank
Lorsqu'Ivan Toney a été persuadé de quitter Brentford pour les richesses de la Saudi Pro League, on s'est demandé qui allait prendre la relève et marquer les buts nécessaires pour préserver le statut de Brentford en Premier League.
Heureusement, Bryan Mbeumo et Yoan Wissa ont répondu présent et, à un match de la fin, si les Bees battent les Wolves et si Brighton s'incline face à Tottenham, Thomas Frank aura guidé son équipe vers une huitième place, un record dans l'histoire de Brentford.

Ce serait une belle récompense pour une nouvelle saison sous la brillante tutelle de Frank, et il convient également de mentionner que même sans Toney, l'équipe a marqué 65 buts.
Seuls Man City et les quatre meilleures équipes de Premier League ont marqué davantage.
Compte tenu des ressources dont disposent Frank et son équipe d'encadrement, le Danois peut une fois de plus être fier de ses réalisations cette saison.
Bilan en Premier League 2024/25 (37 matches joués) : 16v 7n 14d 65bm 56be +9GA
Vitor Pereira
Bien que les Wolves n'aient pas vraiment connu une saison exceptionnelle, le travail accompli par Vitor Pereira au sein du club est tout simplement miraculeux.
Arrivé en décembre, le manager s'est fixé un objectif simple. Gagner suffisamment de matches pour éviter la relégation.
Les Midlanders occupaient la 19e place du classement lorsqu'il a pris ses fonctions et Pereira avait hérité d'un groupe dépourvu de toute confiance.

Nous entendons souvent parler d'un "rebond du nouveau manager", mais il n'y a guère que chez les Wolves que ce rebond a été plus évident, puisque le club a remporté 10 victoires et fait deux nuls sur les 18 matches suivants.
Le club a conservé son statut de Premier League et la seule question qui se pose désormais est de savoir si Pereira disposera des fonds nécessaires pour construire une équipe capable de se battre pour les places européennes.
Le joueur de 56 ans mérite certainement de figurer dans cette liste, même s'il est considéré comme un outsider.
Bilan en Premier League 2024/25 (37 matches joués) : 12v 5n 19d 51bm 64be -13GA
