ANGLETERRE
L'attaquant camerounais Bryan Mbeumo a inscrit son premier but en Premier League pour Manchester United lors de la victoire 3-2 sur Burnley samedi.
Le joueur de 26 ans avait déjà inscrit son premier but pour Manchester United en Coupe de la Ligue contre Grimsby en milieu de semaine, et il a récidivé à la 57e minute à Old Trafford pour redonner l'avantage aux Reds.
Bruno Fernandes a scellé la victoire sur penalty, tandis que Mbeumo a été élu Homme du match. L'équipe de Ruben Amorim a poussé un soupir de soulagement après un début de saison difficile en 2025-26 Premier League.
Ismaila Sarr a scellé la victoire 3-0 de Crystal Palace à Villa Park, en marquant de la tête à la 78e minute, au terme d'une prestation dominante.
L'attaquant sénégalais s'est élevé le plus haut possible pour répondre à un long centre de Jefferson Lerma, repris par Maxence Lacroix, et a guidé le ballon dans un but vide.
Un peu plus tôt, Jean-Philippe Mateta avait donné l'avantage à Palace avant que Marc Guehi ne double la mise, laissant Aston Villa sans réaction.
Ce résultat confirme l'excellent bilan de Palace face à Villa lors des dernières rencontres et souligne la confiance grandissante de l'équipe à l'extérieur pour cette nouvelle campagne.
Dans un autre match de Premier League, des stars africaines ont brillé lors de la victoire 3-2 d'Everton sur Wolverhampton Wanderers à Molineux.
L'attaquant bissau-guinéen Beto a ouvert le score à la septième minute, en reprenant une tête astucieuse de Jack Grealish. Les Wolves ont répliqué par Hwang Hee-Chan à la 21e minute, mais Everton a rapidement repris l'avantage.
L'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye a frappé à bout portant au second poteau après un travail intelligent de Kiernan Dewsbury-Hall, couronnant une première mi-temps animée au cours de laquelle le jeu offensif des Toffees s'est avéré trop vif pour être contenu par les hôtes.
ITALIE
André-Frank Zambo Anguissa a permis à Naples de s'imposer 1-0 face à Cagliari lors de son premier match à domicile de la saison au Stadio Diego Armando Maradona.
Alors que les arrêts de jeu approchaient, le milieu de terrain a parfaitement synchronisé sa course pour reprendre un centre à ras de terre de Stanislav Lobotka et l'envoyer au fond des filets d'une frappe sèche en première intention.
Cette percée tardive mettait fin à la résistance obstinée de Cagliari et déclenchait des célébrations folles de la part du manager Antonio Conte et de son banc, alors que les champions de Serie A commençaient à défendre leur titre de manière palpitante.
Dans un autre match de Serie A, Boulaye Dia a ouvert son compteur de la saison en scellant la victoire 4-0 de la Lazio sur l'Hellas Verona au Stadio Olimpico.
Entré en jeu à la 78e minute, l'attaquant sénégalais n'a pas perdu de temps et a marqué quatre minutes plus tard.
Il s'est élancé au premier poteau pour reprendre un centre de Rafik Belahyane et a terminé en beauté pour couronner une performance dominante en Serie A qui a ravi le public de Rome.
ESPAGNE
L'international ivoirien Nicolas Pepe a donné l'avantage à Villarreal à la 53e minute à l'Abanca Balaídos, mais le Celta a réagi avec résilience pour obtenir un match nul 1-1.
L'équipe de Claudio Giraldez a dominé la majeure partie du match, contrôlant la possession du ballon et se créant de nombreuses occasions, mais a manqué de précision dans le dernier tiers.
Des remplacements tardifs ont revitalisé l'équipe et à la 94e minute, Borja Iglesias a repris de la tête un centre de Javi Rueda pour égaliser.
Ce résultat marque le troisième match nul consécutif du Celta, qui conserve un point avant son prochain match à domicile contre Gérone.
Dans le même temps, Mouctar Diakhaby a ouvert le score pour permettre à Valence de remporter sa première victoire de la saison, en dominant Getafe 3-0 à Mestalla.
Le défenseur guinéen a marqué de la tête sur un corner de Luis Rioja avant qu'Arnaut Danjuma ne double la mise en seconde période.
Hugo Duro a ajouté un but dans le temps additionnel pour couronner la démonstration de force de Valence, mettant fin à un début de saison difficile et donnant à l'équipe de Carlos Corberán un regain de confiance avant ses prochaines échéances.
Cedric Bakambu a marqué pour le Real Betis, qui s'est toutefois incliné 2-1 à domicile face à l'Athletic Bilbao. Le but contre son camp de Marc Bartra a donné l'avantage à Bilbao, mais les Congolais ont égalisé dans les arrêts de jeu, mais Alex Padilla a rapidement redonné l'avantage à Bilbao.
ALLEMAGNE
Serhou Guirassy a marqué de part et d'autre de la mi-temps pour permettre au Borussia Dortmund de remporter sa première victoire de la saison, en battant l'Union Berlin 3-0 au Signal Iduna Park.
L'attaquant a ouvert le score juste avant la pause et a ajouté un deuxième but 13 minutes après le début de la seconde période, aidé par Maximilian Beier, qui a délivré sa première passe décisive de la saison.
Jobe Bellingham a débuté au milieu de terrain avant d'être remplacé par Felix Nmecha à la 71e minute, et le milieu de terrain allemand a complété la performance dominante de Dortmund avec un troisième but en fin de match, scellant ainsi une victoire écrasante.
FRANCE
Hamza Igamane a fait des débuts de rêve pour Lille au Stade du Moustoir, entrant à la mi-temps pour marquer deux buts lors de la démolition 7-1 de Lorient par Lille.
L'attaquant marocain, qui ne s'était entraîné qu'une seule fois avec ses nouveaux coéquipiers, a immédiatement fait étalage de ses qualités techniques.
Ses buts aux 80e et 93e minutes ont couronné une prestation dominante de l'équipe, les Lillois se déchaînant après une première mi-temps sans but et sous une pluie battante, soulignant l'impact immédiat d'Igamane.
Illan Kebbal, auteur de deux buts, a joué un rôle essentiel dans le retour du Paris FC au Stade Jean Bouin en Ligue 1 pour la première fois depuis 46 ans.
Après avoir cédé en début de match sur une volée de Sadibou Sané à la suite d'un corner de Guathier Hien, la star algérienne Kebbal a obtenu et converti un penalty pour égaliser.
Il a ensuite orchestré et terminé une action fluide, marquant à nouveau à la 51e minute. Bien que Boubacar Traore ait égalisé peu après, le Paris FC a repris l'avantage grâce à Moses Simon, assisté par Maxime Lopez.
Un carton rouge en fin de match pour Sadibou Sane laissait Metz à dix, mais l'équipe locale tenait bon.
