Les Foxes sont entrés dans l'histoire en 2016, il y a presque dix ans, en remportant la Premier League de manière inattendue grâce à une génération de joueurs qui resteront à jamais dans l'imaginaire du football européen. Jamie Vardy, Shinji Okazaki, N'Golo Kanté et Danny Drinkwater ne sont que quelques-uns des joueurs qui composaient cette équipe mémorable.
Cette semaine, après la confirmation de la relégation, Vardy a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour faire le point sur ce qui s'était passé: "Il n'y a pas de mots pour exprimer mes sentiments de colère et de tristesse sur la façon dont cette saison s'est déroulée. Il n'y a pas d'excuses. Collectivement, en tant que joueurs et en tant que club, nous avons échoué. Je ne peux pas me cacher et je refuse d'accepter toute suggestion dans ce sens", a déclaré l'attaquant vétéran, auteur de huit buts lors de la saison 2024/25.

"Je suis dans ce club depuis si longtemps que nous avons connu des hauts et des bas et des succès, mais cette saison n'a été que misérable et, pour moi personnellement, une honte totale. Cela me fait mal et je sais que vous le ressentez aussi. Aux supporters : je suis désolé. Je suis désolé que nous n'ayons pas été performants et je suis désolé que nous ayons réalisé une si mauvaise performance", a conclu l'attaquant, véritable institution au sein du club.
Une dynamique malheureuse à domicile
Ces derniers temps, l'équipe de Ruud van Nistelroy n'a pas réussi à donner de la joie à ses supporters, surtout à domicile. Rien qu'en Premier League, le dernier but marqué au King Power Stadium remonte au 8 décembre 2024 (match nul 2-2 contre Brighton), quelques jours après une victoire 3-1 contre West Ham au même endroit.
Ils ont eu ni plus ni moins que neuf occasions de but, soit un total de 1800 minutes -sans compter les buts- pendant lesquelles ils n'ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets. Et c'est bien sûr impossible à gagner; la consolation d'un match nul n'a été obtenue dans aucun de ces matches (ils n'ont gardé qu'une seule cage inviolée, contre Bournemouth en octobre).

Le prochain match de l'avant-dernière équipe est un déplacement à Wolverhampton, mais le 3 mai, elle aura l'occasion de recevoir Southampton. Les deux équipes sont déjà reléguées en Championship, mais leurs supporters respectifs auront à cœur de fêter une victoire lors de ce match fatidique de 2025. Dans l'avant-dernier match, ils accueilleront d'ailleurs une équipe d'Ipswich Town dont les jours dans l'élite sont également comptés.