Sur la base de notre propre système d'évaluation interne basé sur des données, voici qui a fait partie de notre meilleur XI pour le week-end qui vient de s'écouler :

Gardien de but
Alexander Nubel (Stuttgart) 8,4
Après une défaite lors du premier week-end, Stuttgart avait besoin d'une réponse, et c'est ce qu'il a fait grâce à la classe de maître d'Alexander Nubel. Le portier allemand a maintenu son équipe à égalité presque à lui seul, avant le but de Chema Andres à la 79ᵉ minute contre le Borussia Mönchengladbach.
Nubel a réalisé six arrêts alors que Gladbach a dominé la rencontre pendant de longues périodes et a empêché 1,62 but attendu selon la base de données de Flashscore.
Si l'on ajoute à cela un taux de passes réussies de 84 %, on obtient une performance presque sans faille, qui a joué un rôle essentiel dans la victoire de Stuttgart.
Défense
Dominik Szoboszlai (Liverpool) 8,3
En l'absence de Jeremie Frimpong, blessé, Arne Slot a fait appel au milieu de terrain central Dominik Szoboszlai pour le remplacer au poste d'arrière droit. Après une soirée éprouvante à Newcastle lundi dernier, Szoboszlai a prouvé qu'il pouvait être une bonne option pour Slot au poste de latéral en réalisant une performance très impressionnante contre les rivaux du titre, Arsenal.
L'international hongrois a gardé Gabriel Martinelli relativement tranquille et a intelligemment inversé les rôles au milieu de terrain lors de la préparation, réalisant une performance solide avant de faire preuve de magie pour remporter la victoire 1-0.
À la 83ᵉ minute, Szoboszlai a donné vie à un match serré de haut de tableau en enroulant un coup franc qui s'est écrasé sur le poteau et s'est logé dans la lucarne. Un match à ne pas rater.
Ko Itakura (Ajax) 9,2
Ko Itakura semble déjà être une recrue de choix pour l'Ajax après avoir réalisé deux performances encourageantes lors de ses deux premiers matches avec le club. Samedi, le défenseur a joué un rôle particulièrement central pour aider l'Ajax à obtenir un match nul 1:1 quelque peu décevant sur le terrain du FC Volendam.
Il a marqué une volée bien contrôlée dans la surface de réparation après une passe de Wout Weghorst pour permettre à l'Ajax d'égaliser en seconde période. En dehors de son but, Itakura a fait preuve d'une grande assurance, réussissant sept duels et créant cinq passes dans le dernier tiers du terrain après avoir poussé au milieu de terrain lorsque l'Ajax avait la possession du ballon.
David Raum (RB Leipzig) 8,4
David Raum, le latéral gauche du RB Leipzig, s'est imposé face à Heidenheim samedi après-midi en réalisant une passe décisive et en gardant sa cage inviolée pour aider son équipe à gagner 2-0.
Le latéral gauche allemand a joué un excellent ballon en profondeur pour Christoph Baumgartner, qui a donné l'avantage à Leipzig pour une victoire confortable.
Milieu de terrain
Joao Neves (PSG) 8,9
Le maestro portugais du PSG, Joao Neves, fait partie de notre équipe de la semaine pour ses buts héroïques dans un match exceptionnel. Le PSG a battu Toulouse par une marge à peine croyable de 6-3 à l'extérieur samedi soir dans un match de début de saison, mais ce n'est pas le plus fou.
Le milieu de terrain Neves n'est pas connu pour ses buts, alors quand il a marqué deux coups de pied de bicyclette en première mi-temps, tout le monde était incrédule. C'était l'un de ces moments où l'on se demande si c'est vraiment arrivé.
Si le premier coup de pied de bicyclette était bon, le second était hors du commun : il contrôlait le ballon de la poitrine à l'intérieur de la surface avant d'effectuer un spectaculaire coup de tête dans la lucarne. En deuxième mi-temps, Neves a complété son triplé sensationnel par une frappe lointaine pour conclure une prestation individuelle inoubliable.
Nicolo Rovella (Lazio) 9,0
Après s'être imposé comme un titulaire indiscutable la saison dernière, Rovella a dû attendre sa première titularisation de la saison après avoir fait une apparition sur le banc lors du premier match de la Lazio en Serie A. Il a prouvé qu'il méritait d'être titularisé. Rovella a prouvé qu'il méritait sa place en réalisant une excellente prestation lors de la victoire 4-0 de la Lazio sur Vérone.
Auteur d'une passe décisive pour le troisième but de Taty Castellanos, Rovella s'est également créé une deuxième grosse occasion et a réalisé 91 % de passes réussies dans un match de grande classe.

Ritsu Doan (Eintracht Francfort) 9,4
C'est très simple : l'Eintracht Francfort n'aurait pas battu Hoffenheim samedi après-midi sans le brio de Ritsu Doan. L'attaquant a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, jouant un rôle clé dans chacun des buts de l'Eintracht Francfort lors de sa victoire 3-1 à l'extérieur.
Doan a inscrit deux buts en première mi-temps, ouvrant notamment le score d'une belle frappe enroulée dans la lucarne pour permettre à Francfort de prendre le contrôle de la rencontre. Une passe décisive en seconde période est venue compléter la prestation presque parfaite de l'ailier droit.
Joao Felix (Al Nassr) 9,6
Après avoir trouvé ses marques au cours de ses premières semaines en Arabie Saoudite, Joao Felix a explosé vendredi soir en réalisant un triplé. Les trois nouveaux attaquants d'Al Nassr ont tous marqué lors d'une victoire dominante 5-0 contre Al Taawon.
Si le premier but de Felix est une belle réussite, le deuxième est de classe mondiale, avec une frappe à distance dans la lucarne, avant de compléter son triplé en fin de match. Une belle façon de s'annoncer à son nouveau club.

Bradley Barcola (PSG) 8,7
Joao Neves et la scorline ont fait les gros titres lors de la victoire 6-3 du PSG en Ligue 1, si bien que la performance de Bradley Barcola est passée un peu inaperçue.
Pourtant, l'ailier du PSG a été électrique contre Toulouse. Après avoir trouvé la lucarne dans un angle fermé pour permettre au PSG de mener 2-0, Barcola a été une menace dans le dernier tiers du terrain tout au long de la rencontre.
Les attaquants
Keinan Davis (Udinese) 8,9
Attaquant bien connu des fans de Premier League, Keinan Davis a été l'homme clé de la victoire 2-1 de l'Udinese sur l'Inter, dimanche soir en Serie A. Il a permis à l'Udinese d'égaliser dans les arrêts de jeu.
Il a permis à l'Udinese d'égaliser sur penalty avant d'inscrire le but de la victoire à la fin d'une première mi-temps passionnante.
Taty Castellanos (Lazio) 9,2
Le deuxième joueur de la Lazio dans notre Équipe de la semaine est un choix amplement mérité. L'attaquant argentin Taty Castellanos a inscrit un but et délivré deux passes décisives au cours d'une prestation palpitante.
Après avoir fait preuve d'altruisme en délivrant deux passes décisives, Castellanos a conclu une première mi-temps fantastique en marquant de la tête sur coup franc.
Il s'agit d'une prestation parfaite de l'avant-centre, qui a déjà inscrit 10 buts en Serie A lors de la saison 2024/2025.
