Selon certaines sources, les bonnes impressions d'Isak ne se limitent pas aux 23 buts qu'il a marqués en Premier League la saison dernière.
L'évolution sous Arne Slot signifie qu'un nouveau profil d'attaquant est nécessaire pour le système et son jeu rapide, clinique, vers l'avant - combiné à une capacité à descendre en profondeur, à combiner avec les milieux de terrain et à faire entrer d'autres joueurs dans le jeu - fait de lui un candidat naturel pour la direction prise par les Reds.
Darwin Nunez va partir et des sources proches du pouvoir à Anfield suggèrent que Slot est à la recherche d'un attaquant capable de relier l'équipe, et pas seulement de finir les occasions.
Liverpool sait que Newcastle ne veut pas entendre parler de lui cet été, mais la principale raison d'être optimiste est son contrat qui traîne en longueur.
Newcastle est conscient de ce qu'il a avec Isak et ce qu'il vaut sur le marché actuel. En interne, on parle d'Isak comme de l'un des meilleurs avant-centres du monde.
Le problème aujourd'hui ? Il n'est pas payé comme tel. Le contrat d'Isak court jusqu'en 2028, mais bien qu'il soit l'attaquant vedette de Newcastle, il n'est pas l'un de ceux qui gagnent le plus d'argent. Les négociations pour un nouveau contrat ont débuté il y a plus d'un an, mais les projets d'amélioration se sont enlisés au début de la saison dernière. Les négociations ont rencontré un certain nombre d'obstacles à l'époque, notamment un désaccord sur une éventuelle clause libératoire, selon certaines sources.
Pour l'heure, le club reste timide sur l'état actuel des discussions, et l'on pense que c'est le cas parce que Newcastle garde tout secret, afin d'éviter de faire dérailler les discussions avec des bruits extérieurs.
Le club a besoin d'une solution, sinon il le perdra.

Isak doit devenir le joueur le mieux payé de Newcastle. Bruno Guimaraes est actuellement en tête de la structure salariale avec plus de 150 000 £ par semaine, et on pense qu'Isak aurait besoin de près de 200 000 £ pour s'engager à long terme.
Liverpool est attentif à ce retard et a été encouragé à l'approche de la grande décision concernant le leader de l'attaque la saison prochaine.
Leur intérêt est sincère. Bien qu'aucune approche formelle n'ait été faite, le personnel chargé du recrutement a discuté d'Isak, et une énorme somme d'argent de l'ordre de 120 millions de livres est considérée comme le point de départ de négociations sérieuses.
Il s'agirait d'une dépense importante, mais Liverpool fait preuve d'ambition. Florian Wirtz arrive. Mohamed Salah et Virgil Van Dijk ont signé de nouveaux contrats. C'est un club qui se remodèle au plus haut niveau et Isak est un joueur qui correspond à cette vision.
D'autres noms comme Hugo Ekitike et Victor Osimhen ont été envisagés. Mais Isak se distingue par son expérience en Premier League et sa polyvalence tactique.
Si Newcastle ne parvient pas à trouver un terrain d'entente rapidement, Liverpool pourrait bondir.
