Plus

"Le Real Madrid a approché Alexander-Arnold il y a très longtemps" indique Arsène Wenger

Wenger à l'Emirates Stadium la semaine dernière.
Wenger à l'Emirates Stadium la semaine dernière.JUSTIN SETTERFIELD/Getty Images via AFP
L'ancien manager d'Arsenal, Arsène Wenger, a donné son avis sur le départ de Trent Alexander-Arnold de Liverpool et sa probable future destination.

Alexander-Arnold quittera Liverpool à la fin de la saison après une annonce émouvante cette semaine qui a divisé les fans, frustrés par son manque de loyauté envers l'équipe. Bien que l'annonce ait été faite ces derniers jours, Wenger pense que la stratégie du Real Madrid vis-à-vis du latéral anglais remonte à deux ans, comme il l'a dit à beIN Sports.

"Je suis surpris par le timing ? Pas vraiment parce que la saison est terminée pour eux. Et dans l'ensemble, je pense que le moment est bien choisi parce que Liverpool est champion, ils ne vont pas chercher d'autres trophées et il faut qu'il l'annonce. Cela donne à Liverpool le temps de chercher un autre défenseur."

"Il est difficile de le remplacer car il est un défenseur latéral créatif et nous l'aimons beaucoup. Ce n'est plus un transfert, parce que les grands joueurs partent à la fin de leur contrat."

Wenger estime que malgré ce succès, les Reds sont naïfs sur le marché des transferts et que les clubs qui ne peuvent pas se permettre les prix actuels du marché essaieront toujours d'attirer les meilleurs joueurs par tous les moyens.

"Alors que font les clubs ? Les grands clubs disent deux ans avant la fin du contrat : 'Nous voulons t'acheter, nous sommes sûrs, nous te donnerons ce salaire et nous essaierons de faire une offre au club'. Si cela ne fonctionne pas, nous reviendrons la prochaine fois. Et si ça ne marche pas, nous reviendrons et nous vous prendrons gratuitement. C'est ce qu'ils (le Real Madrid) ont fait avec Kylian Mbappé également. Le Real Madrid a approché Alexander-Arnold il y a très, très longtemps."