"Nos pensées vont à tous ceux touchés par ce drame", a affirmé le Liverpool Football Club. Son capitaine, Virgil van Dijk, s'est dit "de tout cœur avec les blessés et leur famille". "Je prie pour le prompt rétablissement des victimes. Nous sommes tous avec vous", a-t-il ajouté.
"Je suis horrifié, attristé et profondément choqué", a indiqué Kenny Dalglish, légende et ancien entraîneur du club (1985-1991 puis 2011-2012). "Notre hymne 'You'll Never Walk Alone' n'a jamais été aussi pertinent. La grande famille de Liverpool est avec vous", a-t-il ajouté, s'adressant aux victimes et à leur famille.
L'Allemand Jürgen Klopp, autre ex-entraîneur (2015-2024) qui a rendu au club sa gloire d'antan a assuré que ses pensées allaient "à tous ceux affectés par ce drame", dans un message lui aussi accompagné de la devise des Reds "You'll Never Walk Alone".
Sur Instagram, l'ancien capitaine emblématique des Reds Steven Gerrard a posté une image de la ville avec un cœur rouge.
Le joueur de basket américain LeBron James, actionnaire du club, a dénoncé une "atrocité". "Mes pensées les plus sincères vont à tous ceux touchés par le drame au défilé du titre", a-t-il ajouté.
La Premier League et d'autres grands clubs du Championnat d'Angleterre ont également fait part de leur solidarité. Sur son compte X, la Premier League a dit être "consternée par cet épouvantable incident. Nos pensées émues vont à toutes les victimes".
Everton, le grand rival local du club de la Mersey a affirmé être "de tout cœur avec chacune des personnes concernées par le drame qui a touché notre ville".
Manchester United a assuré que ses "pensées vont à la ville de Liverpool et à son club après l'horrible incident". Manchester City, quadruple champion en titre déchu de son trône cette saison par les Reds, a affirmé que "tout le monde au club (était) solidaire de ceux touchés par l'horrible incident survenu lors de la célébration du titre".
Quant au président de la FIFA, Gianni Infantino, il a adressé "ses pensées et ses prières à toutes les victimes". "Le monde du football apporte sa solidarité au club de Liverpool et à tous ses supporters après l'incident pendant la parade du trophée dans la ville", a-t-il dit dans un communiqué.