Plus

Le jeune Ethan Nwaneri prolonge son contrat de cinq ans avec Arsenal

Arsenal a prolongé le contrat d'Ethan Nwaneri.
Arsenal a prolongé le contrat d'Ethan Nwaneri.Abdullah/Profimedia

Le jeune joueur d'Arsenal Ethan Nwaneri a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club où il dit se sentir chez lui.

Ethan Nwaneri devient le troisième joueur de l'été à s'engager pour l'avenir avec le club, après Gabriel Magalhaes et Myles Lewis-Skelly qui ont également signé des contrats avant le début de leur tournée de pré-saison en Asie.

Arsenal, "c'est comme à la maison"

Le contrat précédent du jeune homme de 18 ans devait expirer en juin 2026, et les Gunners étaient désireux de lui faire signer un nouveau bail après une saison impressionnante, au cours de laquelle le jeune joueur a inscrit 9 buts toutes compétitions confondues sous la houlette de Mikel Arteta.

S'adressant au site Internet du club, Nwaneri a expliqué ce que signifie pour lui ce nouveau contrat, et il admet qu'il est impatient de montrer ce qu'il peut apporter à l'équipe qui se battra pour le titre de Premier League une fois de plus.

"Signer ce contrat signifie tout pour moi. Je considère que c'est ma première vraie saison dans le football masculin senior, en tant que membre de l'équipe dans le vestiaire. Je suis très enthousiaste à l'idée de ce que je peux apporter à l'équipe. Je veux nous aider à gagner autant que possible et apporter bonheur et gloire au club. C'est ici que je me sens chez moi."

Les conseils de Nwaneri

La nouvelle saison verra également Nwaneri porter un nouveau numéro de maillot, puisqu'il a troqué le numéro 53 pour le 22, que le gardien David Raya a quitté en faveur du maillot numéro 1.

Nwaneri était entré dans l'histoire en devenant le plus jeune joueur à intégrer l'équipe première d'Arsenal en 2022, à l'âge de 15 ans et 181 jours.

Interrogé sur les conseils qu'il donnerait aux stars du centre de formation d'Arsenal, il a donné un aperçu de ce qui l'a aidé à devenir un membre à part entière de l'équipe première. "Restez patient et ayez des objectifs en tête", a-t-il suggéré.

"Lorsque vous êtes à Hale End, le prochain objectif est de rejoindre le Sobha Realty Training Centre. Et quand vous y serez, ce sera pour intégrer l'équipe des moins de 21 ans. La première chose à faire est de rester patient, de continuer à travailler dur chaque jour sur votre jeu, d'avoir une vision à long terme dans la tête, mais aussi d'être prêt le moment venu.

C'est une bonne pression de savoir que (les joueurs du centre de formation) vont vous observer, alors vous devez leur montrer les bonnes choses. Cela signifie beaucoup que la jeune génération m'admire aujourd'hui, car lorsque j'avais leur âge, j'admirais les diplômés de Hale End et les joueurs d'Arsenal en général. 

Il y a beaucoup de joueurs, comme Reiss (Nelson), Bukayo (Saka), Emile (Smith Rowe). Ainsley Maitland-Niles - tous ces joueurs que j'admirais quand j'étais jeune. On ne se compare pas, mais on partage quelque chose, comme un moment. Ils ont été là où vous avez été, et vous essayez d'arriver là où ils sont."