Plus

Le gouvernement britannique donne un coup de pouce au projet de stade de Manchester United

Le projet de nouveau stade de Manchester United
Le projet de nouveau stade de Manchester UnitedFoster and Partners / SWNS / SWNS / Profimedia
Manchester United a reçu cette semaine des nouvelles positives de la part du gouvernement britannique, qui a donné le feu vert à son projet de stade.

Manchester United a annoncé son souhait de construire un nouveau stade de 100 000 places à côté d'Old Trafford, dont la construction devrait durer cinq ans et coûter environ 2 milliards d'euros. L'actionnaire minoritaire de United, Sir Jim Ratcliffe, souhaite construire un "Wembley du Nord", mais il aura besoin d'un investissement considérable pour faire démarrer le projet dans les prochaines années.

S'adressant à Sky Sports News, la secrétaire d'État britannique à la culture, aux médias et aux sports, Lisa Nandy, a soutenu le projet et a déclaré que le gouvernement travailliste actuel ne souhaitait rien d'autre que de soutenir l'idée, qui devrait contribuer à stimuler l'économie.

"C'est une célébration poignante en ce moment, mais nous sommes impatients de relancer l'économie et de mettre en œuvre des projets comme celui-ci. Nous ne perdons pas une minute. Le chancelier, le ministre des Affaires étrangères et moi-même avons eu des entretiens et nous sommes très désireux d'aller de l'avant. Manchester United doit faire ses propres plans et satisfaire ses propres investisseurs. Ce que nous devons faire, en tant que gouvernement, c'est maximiser les bénéfices de projets comme celui-ci pour les communautés qu'ils desservent", a-t-il déclaré.

"C'est pourquoi nous travaillons avec le maire du Grand Manchester et d'autres acteurs. Mais nous sommes convaincus que nous pouvons y arriver", a-t-il ajouté.

Le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a révélé qu'aucun fonds public ne serait utilisé pour construire le stade de 100 000 places, ce qui signifie que United dépendra d'investisseurs extérieurs qui pourraient hésiter à investir dans un club dont les dettes s'élèvent à plus d'un milliard d'euros.

Le nouveau stade devrait contribuer à stimuler l'économie locale et aider le club à se développer dans son ensemble. Aujourd'hui, avec le soutien du gouvernement, cet ambitieux projet pourrait bientôt voir le jour.