Le défenseur Giorgio Scalvini suivi par Newcastle pour ce mercato hivernal

Giorgio Scalvini balle au pied avec l’Atalanta.
Giorgio Scalvini balle au pied avec l’Atalanta.DAVIDE CASENTINI/NURPHOTO VIA AFP

Newcastle United étudie trois options lors du mercato, susceptibles d’influencer ses ambitions pour la seconde partie de saison.

Les Magpies surveillent des joueurs à deux postes défensifs et n’excluent pas non plus un possible recrutement offensif.

Alors que le club préférait initialement éviter de dépenser ce mois-ci, des opportunités sur le marché pourraient finalement modifier sa position. Beaucoup dépendra de la disponibilité et du rapport qualité-prix.

Le défenseur central de l'Atalanta, Giorgio Scalvini, figure depuis longtemps sur les tablettes de Newcastle et son récent retour en pleine forme a ravivé l’intérêt du club.

Le joueur de 22 ans est très apprécié sur la Tyne et Newcastle serait prêt à étudier une arrivée si des signes positifs laissaient entrevoir la faisabilité d’un transfert.

Les préoccupations défensives se sont accentuées ces dernières semaines, avec Fabian Schar absent en même temps que Dan Burn et Tino Livramento. Cette situation a poussé le club à s’interroger en interne sur la nécessité de recruter avant la fermeture du mercato.

Si Newcastle décide de renforcer le poste de latéral, le jeune Toulouse Dayann Methalie sera à surveiller.

À 19 ans, il s’est imposé comme l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs de Ligue 1 cette saison, se distinguant par ses qualités offensives sur le côté gauche.

Ses prestations ont attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League, mais Newcastle semble particulièrement intéressé et estime que son profil correspond à la vision à long terme du club.

Toulouse est conscient de l’intérêt croissant et pourrait devoir batailler pour le conserver.

Un recrutement offensif n’est pas totalement exclu non plus, avec l’attaquant des Wolves Jorgen Strand Larsen qui représente une piste intéressante.

Les Loups se préparent à une éventuelle lutte pour le maintien et pourraient accepter de vendre un ou deux joueurs de l’équipe première ce mois-ci. Strand Larsen fait partie de ceux qui pourraient être disponibles.

Le Norvégien est estimé à 40 millions de livres, mais l’intérêt de Newcastle remonte à l’été dernier et ce montant ne devrait pas les freiner. La présence de Yoane Wissa et Nick Woltemade n’est pas considérée comme un obstacle, le club souhaitant disposer de trois options offensives solides. Il existe aussi une possibilité que William Osula quitte le club avant la fin du mercato.

Il n’y a pas de sentiment d’urgence à St James’ Park, mais des sources indiquent que des mouvements tardifs restent envisageables. Newcastle pourrait encore agir pour insuffler une nouvelle dynamique à sa saison.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore